Article 

Coulibaly vers un forfait pour PSG/Nantes

Publié le mardi 3 décembre 2019 à 17:25 par Philippe Goguet
Auteur d'un gros match lors de son dernier passage au Parc des Princes en mars dernier, l'attaquant de Nantes Kalifa Coulibaly devrait manquer le PSG/Nantes de mercredi soir (21h05) sur blessure.

Passé par la réserve du PSG avant de basculer dans le monde professionnel en Belgique, le grand attaquant malien Kalifa Coulibaly avait fait des misères à son ancien club l'an passé lors des deux matches entre Paris et Nantes, d'abord en Coupe de France avec une action litigieuse dans la surface face à Thiago Silva que les Bretons n'ont jamais digéré (0-3) puis à La Beaujoire en championant (3-2) où il avait été décisif. Bonne nouvelle pour les Parisiens, il a de fortes chances de ne pas être là ce mercredi.

C'est son entraîneur Christian Gourcuff qui a annoncé la probable absence du meilleur buteur des Canaris (4 buts en L1) en conférence de presse, le géant malien étant touché aux adducteurs : « Il n'y a pas à prendre de risque avec un joueur qui n'est pas à 100 %, surtout lorsqu'on joue tous les trois jours. On n’a pas une grosse inquiétude sur le moyen terme mais pour le match de demain ça devrait être un peu juste » Du côté du FCN, on vise plutôt un retour pour le Nantes/Dijon de dimanche, une rencontre plus accessible que le déplacement au Parc.

Gourcuff a aussi cité les deux joueurs en concurrence pour remplacer Coulibaly, notamment Moses Simon pour « sa capacité à prendre la profondeur. On ne va pas spéculer sur les contres mais ça peut être un moyen de mettre en difficulté les Parisiens ». L'autre solution se nomme Kader Bamba qui dispose « d’une très bonne pointe de vitesse » selon son entraîneur. De son côté, L'Equipe évoque le jeune Élie Youan comme une possibilité en pointe.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux