Article 

Courbis : « Pour faire un résultat, il faut marquer deux buts »

Publié le jeudi 18 décembre 2014 à 15:13
Rolland Courbis était en forme en conférence de presse aujourd'hui et il a longuement évoqué le match au Parc des Princes de samedi. Son équipe viendra pour marquer, au moins deux buts.

Un PSG avec Zlatan et un PSG sans lui :

« Malgré la valeur de Rennes (dernier déplacement de Montpellier, 4-0), le PSG, avec Zlatan, c’est supérieur à Rennes. Il y a un PSG avec Zlatan et un PSG sans lui. Nous allons rencontrer un PSG qui s’est bien préparé et nous aurons le PSG avec Zlatan. Ce n’est pas seulement sa présence qui est importante pour eux et emmerdante pour nous et tous les adversaires, c’est que quand Zlatan joue, le mécanisme du PSG n’est plus le même du tout. »

Faire mieux que Nice et Nantes :

« David Luiz et Thiago Silva, je peux même leur donner 99% de possession [allusion à une stat qu’il a donné en début de conférence sur l’endroit de la possession], ils ne seront jamais dangereux mais eux font les deux, il y a cette possession dans leur camp et le danger dans le camp adverse. D’un autre côté, est-ce qu’on ne peut pas faire un petit mieux que Nantes et Nice, les deux derniers matches ? Ce n’est pas impossible, à condition que nous ayons en face de nous le petit PSG moyen qu’ont eu la chance d’avoir les Nantais et les Niçois même si on peut penser que c’est grâce à leurs bons matches que le PSG a été moyen. Il y a un peu des deux. »

Face à l’équipe-type du PSG ?

« Le PSG de samedi sera pratiquement  au complet sauf si Pastore est absent mais j’ai entendu les commentaires sur le dernier match au Barça où le PSG avait aligné son équipe-type. Je combats ce terme-là mais cette équipe-type était sans Pastore donc je dis que ce n’est pas une absence. »

Les ambitions de Montpellier :

« On va boucler face au PSG au Parc une année 2014 bien remplie pour nous et on finit contre un PSG qui va mal [il ironise sur la situation du PSG]. Ce qui m’intéresse c’est mon équipe et savoir si nous allons être capables de répondre et de leur poser des problèmes. Leur en poser, ce n’est pas seulement les empêcher de jouer. Ca c’est indispensable. Je serais très déçu, pas seulement d’une défaite, car je l’envisage toujours.

Ce qui me gênerais et me décevrait énormément, c’est que nous n’ayons pas beaucoup d’occasions de but. Je ne dis pas d’en avoir 10 mais j’attends avec impatience ce match et d’avoir des occasions. Et j’espère si nous avons des occasions, nous allons en concrétiser quelques unes, et je parle au pluriel, même si cela peut  paraître prétentieux. Deux, c’est le pluriel. Je serais déçu que nous ne marquions pas deux buts minimum contre le PSG au Parc, tout en perdant peut-être. »

Marquer pour avoir une chance :

« Pour avoir une chance de faire un résultat au Parc, il faut marquer deux buts. Je n’ai pas changé d’avis sur la question et si nous avons une chance de faire un résultat, cela ne sera pas 0-0 et si nous avons une chance de gagner, ce ne sera pas 1-0. Tant mieux si je me trompe mais je ne vois pas ça comme ça avant le match. 
Contre le PSG qui est dans l’obligation de gagner ce match-là, est-ce que ça aurait changé quelque chose qu’ils égalisent à Guingamp ? Je ne pense pas. Dans tous les cas, on ne va pas jouer sur ça, on va jouer. Quelque soit le résultat, on va avoir la fierté de démontrer nos progrès et montrer qu’on est capables de leur poser des problèmes chez eux, avec leur équipe au complet. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee