Article 

Darder avant OL/PSG : « Perdre constamment contre eux devient fatiguant »

Publié le vendredi 26 février 2016 à 19:32 par Matthieu Hummel
Le milieu de terrain de l'OL Sergi Darder est passé en conférence de presse ce vendredi. Il a évoqué sa lassitude de perdre à chaque fois pour le PSG et donné quelques pistes pour enfin renverser la vapeur.

Milieu relayeur espagnol débarqué l'été dernier de Malaga, Sergi Darder (22 ans) a découvert la L1 et la domination outrageuse du PSG en même temps cette saison. Pour autant, malgré les 4 défaites en 4 matches des Rhodaniens face aux Parisiens cette saison, il ne désespère pas.

Première chose qui change par rapport aux précédents affrontements, le lieu de la rencontre : «Tous les matchs ont été joués à Paris. Ça va être plus facile pour nous au Parc OL. C’est un match avec beaucoup de pression. Il y a une motivation de battre le PSG. Perdre constamment contre eux devient fatiguant. » En réalité, l'OL a aussi perdu sur terrain neutre face au PSG, lors du Trophée des Champions joué à Montréal début août (0-2) mais le jeune Espagnol n'était pas encore dans l'effectif de l'OL à cette date.

Il a depuis fait connaissance avec la machine parisienne et perdu les trois matches suivants mais il n'abdique pas : «Le niveau du PSG est top, battre cette équipe est très difficile. On est bien à chaque match contre eux en première mi-temps mais avec la fatigue on est plus en difficulté dans les 15-30 dernières minutes. Mais tous les matches sont différents. Paris gagne presque tout, il n'a pas encore perdu, mais c’est notre objectif d’être les premiers à les faire tomber.»

L'objectif est ambitieux pour une équipe qui a déjà perdu 17 rencontres cette saison toutes compétitions confondues (10 en L1, 4 en C1, 2 en Coupes et le Trophée des Champions) mais l'Espagnol se justifie : «Je veux gagner tous les matches donc je veux gagner celui-ci. Je ne sais pas si on aura beaucoup d'occasions mais je veux gagner. La bonne solution est de presser pendant 90 minutes même si c’est très difficile. C'est pour ça que le PSG est premier et n'a pas encore perdu. Je pense que nous sommes capables de le faire mais il faut savoir presser haut ou placer le bloc-équipe un peu plus bas. Il faut alterner entre les deux choses. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee