Article 

Der Zakarian : « On craint tout le monde au PSG »

Publié le vendredi 1 mai 2015 à 17:36 par Philippe Goguet
L'entraîneur de Nantes Michel der Zakarian était en conférence de presse ce vendredi. Il a évoqué le match face à Paris dimanche et l'énorme tâche qui attend ses joueurs.

Le coach du FC Nantes Michel Der Zakarian était devant les médias ce jeudi pour évoquer le match de son équipe dimanche soir face au PSG. Il n'a pas caché que la tâche allait être particulièrement compliquée pour ses joueurs, notamment parce que le PSG est revenu à un très bon niveau. Pour autant, il espère que ses troupes sauront répondre présentes.

« Ils ont des individualités de top niveau et un collectif qui est redevenu très solide. »

L'entraîneur des Canaris voit cette rencontre placée un dimanche à 21h comme « un match de gala, bien sûr. On est contre Paris qui est dans sa dernière ligne droite pour le titre. Nous, on est pratiquement sauvés. Un gros match, contre une belle équipe, difficile à manœuvrer. J’espère qu’on aura l’ambition de leur poser des problèmes, de les bousculer, de ne pas les regarder et d’être performants. »

S'il attend autant de ses joueurs, c'est aussi parce qu'il place le PSG très haut : « On craint tout le monde, ils ont des individualités de top niveau et un collectif qui est redevenu très solide. […] Ils ont des joueurs de grand talent, notamment techniquement, capables de donner des bons ballons. Ils n’avaient pas Ibra mais ils ont des joueurs qui ont retrouvé de l’efficacité offensive. C’est une équipe très solide dans tous les domaines. »

« Ibra a la fâcheuse habitude de nous marquer deux buts, c’est une mauvaise nouvelle pour nous. »

Ce match marquera le retour d'Ibrahimovic en L1 et le coach ne s'en réjouit pas vraiment :  « Il a la fâcheuse habitude de nous marquer deux buts, c’est une mauvaise nouvelle pour nous. Il va falloir qu’on défende bien, collectivement déjà, qu’on soit bien agressifs et qu’on leur laisse un minimum d’espace. C’est une équipe, quand on leur laisse un minimum de latitude pour s’exprimer, qui peut vous mettre en difficultés, c’est une évidence. » 

Der Zakarian dévoile ce qu'il attend de ses joueurs : « Il va falloir être capable sur tout le match d’être exigeant sur notre pressing et dans notre façon de récupérer le ballon. Et il faudra ensuite bien utiliser le ballon car ils ont la faculté de bien presser à la perte du ballon. Il va falloir qu’on soit très forts pour se dégager de leur pressing. »

« Ils sont plus forts que Marseille, ce n’est pas la même catégorie »

Pour finir, l'entraîneur des actuels 10èmes de L1 compare ce match à celui qui a vu les Canaris faire chuter l'OM il y a peu (1-0) : « Ils sont plus forts que Marseille, ce n’est pas la même catégorie. Ils sont revenus au top niveau même s’ils sont tombés sur un Barça qui leur a donné la leçon, comme ils donnent la leçon à tout le monde en L1 quand ils sont tous concentrés et ont envie comme actuellement. Et on n’est pas Barcelone nous… Il faut savoir rester à sa place. J’espère qu’on ne va pas être passifs et les regarder jouer. D’autres équipes ont réussi à les faire trébucher cette saison, à nous d’avoir l’exigence qu’il faut pour gagner des matches de ce calibre-là. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee