Article 

Des absents en défense centrale pour Linas-Montlhéry/PSG, Neymar et les jeunes possiblement utilisés

Publié le samedi 4 janvier 2020 à 15:15 par Philippe Goguet
Le PSG sera handicapé en défense centrale pour le 32e de finale de Coupe de France face à Linas-Montlhéry :Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Abdou Diallo sont trop justes physiquement, le dernier étant également suspendu.

Trois absents pour commencer l'année

Le PSG reprend 2020 dans le même état qu'en 2019, donc avec des blessés. À la veille de Linas-Montlhéry/PSG, c'est l'entraîneur Thomas Tuchel qui a fait le point sur son effectif devant la presse : « J'ai retrouvé mes joueurs dans un bon état d'esprit, avec une bonne façon de travailler. On a très bien recommencé, avec beaucoup de qualité et une bonne atmosphère, cela fait très plaisir. Pour demain, il nous manque Abdou Diallo, Presnel Kimpembe et Thiago Silva, trois défenseurs centraux, mais tous les autres sont disponibles.» 

Tous les trois touchés avant la trêve, ils sont donc absents, Diallo étant en plus suspendu pour le match. Mais cette liste d'absents signifie aussi que de nombreux joueurs sont disponibles. Pas dans le groupe pour le dernier match de 2019 contre Amiens, Edinson Cavani est donc bien rétabli de sa blessure à la hanche, de même pour Idrissa Gueye qui avait été touché avant la trêve et n'avait pu revenir à temps.

Neymar et les jeunes disponibles pour Linas-Montlhéry/PSG, décision demain

Parmi les présents, Neymar pourrait aussi jouer a confié son coach, malgré ses vacances très festives au Brésil : « Je sais que Ney était avec ses préparateurs physiques personnels et il a fait toutes les choses demandées. Il a montré qu'il avait fait le travail individuel. Il était là au moment où il fallait. Il était là, super fiable, dans un bon état d'esprit. Il a eu des vacances comme tous les autres, pour se reposer. Oui, il peut jouer demain mais on n'a pas encore décidé car on a beaucoup de matches, on doit réfléchir et attendre l'entraînement d'aujourd'hui. On décidera après l'entraînement de demain matin. »

« On ne peut pas leur donner des minutes uniquement parce qu'on pense que c'est facile, cela ne marche pas comme ça »

Une réponse similaire au moment d'aborder l'éventuel temps de jeu des jeunes : « Je n'ai pas décidé mais oui, ce sont des choses possibles dans les coupes et à chaque match : ils ont la possibilité de se montrer. Peut-être que c'est demain mais, en même temps, on ne peut pas leur donner du temps de jeu maintenant juste parce qu'on joue une équipe de 6e division. On ne peut pas leur donner des minutes uniquement parce qu'on pense que c'est facile, cela ne marche pas comme ça. On doit le mériter et ils ont mérité d'être avec nous, nous sommes très contents d'eux. Ils progressent bien pendant chaque entraînement et ils ont la possibilité de jouer demain. On doit décider demain matin. »

Un PSG archi favori qui doit s'adapter

La reprise face à un club de 6e division offre un retour tranquille aux Parisiens mais Tuchel avoue quand même que ses joueurs vont devoir assumer leur statut : « Pour demain, nous sommes les favoris, c'est clair, et on va jouer avec respect. On va faire un match sérieux, on veut gagner et j'attends qu'on gagne. C'est à nous de recommencer, de trouver un rythme mais l'équipe a été très bien pendant l'entraînement. On a un entraînement maintenant et on décidera de qui joue dimanche soir demain matin. On doit réfléchir vu qu'on a un match dimanche et un match mercredi puis encore le dimanche suivant. »

« C'est un match difficile à préparer car il est difficile de trouver des images ou dire ce qu'ils vont faire contre nous » 

L'entraîneur parisien en fait même un match pas simple à préparer : « C'est difficile de trouver des vidéos de Linas mais on a du respect parce que c'est du foot et que c'est nécessaire. La différence est grande, c'est clair, et nous sommes favoris mais avoir du respect, ce n'est pas parler et le dire, cela veut dire jouer sérieusement. On joue pour nous, pour retrouver le rythme et la faim de gagner. C'est ça le respect qu'on donne à cette compétition. C'est un match de coupe, un match couperet, et nous sommes là pour gagner. C'est un match difficile à préparer car il est difficile de trouver des images ou dire ce qu'ils vont faire contre nous donc il faut qu'on soit concentrés sur nous et qu'on retrouve nos principes de jeu. »

Quant à un point clé de la Coupe de France, le coach du PSG avoue être dans le flou : « Si on va avoir un bon terrain ? Je ne sais pas, je n'ai pas vu mais je pense que ce ne sera pas le même qu'au Parc des Princes mais ce n'est pas grave. On préfère jouer sur un bon terrain mais c'est aussi absolument nécessaire de s'adapter. J'espère que ce n'est pas dangereux de jouer là-bas mais ce n'est pas grave si ce n'est pas du même niveau que ce à quoi nous sommes habitués. On doit s'adapter et faire le nécessaire. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux