Article 

Des Messins confiants avant Paris

Publié le jeudi 20 novembre 2014 à 13:52
Les joueurs messins ont fait quelques déclarations qui témoignent de leur confiance avant le match face à Paris, notamment Gaëtan Bussmann (photo) et Ahmed Kashi, respectivement arrière gauche et milieu axial. Malgré tout, ils savent que le match s'annonce difficile.

L’état d’esprit lorrain :

Gaëtan Bussmann :

« On a tous hâte d'y être. Le PSG est maintenant un grand d'Europe: qui n'aimerait pas disputer ce genre de partie? Il ne faut surtout pas se poser de questions face à une telle équipe, autrement la mission va être très délicate. La motivation est présente naturellement avant d'aborder un tel événement et si tel n'était pas le cas alors il vaudrait mieux rester à la maison! »

Ahmed Kashi :

« Le stade à guichets fermés prouve déjà l’engouement autour de ce match. De notre côté, on travaille toujours autant et minutieusement. Dans ce match, chaque détail pourrait peser. Pour la motivation, elle sera naturelle. C’est le PSG. »

Metz capable de bousculer Paris ?

Gaëtan Bussmann :

« Sincèrement, je le pense. L'APOEL Nicosie a réussi à faire douter le PSG en Ligue des Champions récemment, même si au final les Parisiens ont réussi à s'imposer (1-0). Je pense qu'il faut réussir à former trois lignes compactes au niveau de notre système de jeu ce qui va forcer notre adversaire à jouer long. Si on ne ferme pas les espaces, nous allons connaître des soucis. De toute façon, face à un adversaire de cette envergure il va falloir faire le minimum d'erreurs. Oui, je pense que nous pouvons battre Paris. »

Ahmed Kashi :

« [Au milieu] Il y a beaucoup de qualité avec les Motta, Verratti, Matuidi… Notre bloc-équipe sera très important pour les contrer. Il faudra faire les efforts ensemble, jouer notre football, être agressif et ne pas avoir peur. Offensivement, il faut tenter, ne pas faire que défendre. On n’aura peut-être pas la possession mais on doit rester entreprenant. »

Leur vision du PSG :

Ahmed Kashi :

« Cette équipe joue très bien au ballon, elle redouble les passes, cherche à passer entre les lignes et à faire le jeu. Mais il devrait y avoir pas mal d’absents contre nous. »

Gaëtan Bussmann :

 « [Avec Lavezzi plutôt que Lucas] le PSG ne perdrait absolument rien au change si tel était le cas. Regardez la qualité de l'effectif confié à Laurent Blanc: le PSG pourrait aisément aligner deux équipes de Ligue 1 qui feraient bonne figure en championnat. Quel que soit le joueur qui va jouer dans ma zone de jeu, je sais qu'il va falloir faire preuve de grande vigilance. Face à Paris, on sait que le danger vient de partout. »

NB : Propos recueillis par Le Républicain Lorrain (Kashi) et Wort.lu (Bussmann)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee