Article 

Dijon/PSG (1-6), Paris s'amuse en Bourgogne

Publié le mercredi 12 février 2020 à 20:22 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait à Dijon à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France et les Parisiens ont mis une véritable fessée aux Bourguignons. Après une ouverture du score rapide provoqué par Bakker, Dijon a égalisé mais Mbappé a marqué le but du 2-1 avant la pause. Le PSG a ensuite déroulé après la pause avec un but de Thiago Silva, un doublé de Sarabia et un autre contre-son camp provoqué par Mbappé. Paris file en demi !

Les compositions :

Le banc du PSG : Rico, Bernat, Kurzawa, Aouchiche, Di Maria, Choupo-Moting et Icardi.

Le onze de Dijon contre le PSG : Runarsson - Chafik, Coulibaly, Lautoa, Mendyl - Amalfitano, Ndong (Balmont, 72e) - Cadiz, Chouiar (Tavares, 61e) - Mavididi, Baldé (Benzia, 62e)
Le banc de Dijon : Hatfout, Aguerd, Alphonse, Balmont, Soumaré, Benzia, Tavares 

La feuille de match :

Les buts : Lautoa (0-1, 1e, contre-son-camp, provoqué par Bakker), Chouiar (1-1, 13e), Mbappé (1-2, 44e, passe décisive de Draxler), Thiago Silva (1-3, 50e, passe décisive de Sarabia), Sarabia (1-4, 56e), Coulibaly (1-5, 86e, contre son camp provoqué par Mbappé), Sarabia (1-6, 91e, passe décisive de Mbappé)

Les avertissements : /

La suite : 

Le tirage au sort des demi-finales aura lieu jeudi avant le dernier quart de finale.

Le match : 

C'est parti, Cavani a donné le coup d'envoi et ce sont finalement les Parisiens qui marquent d'entrée : Bakker centre fort devant le but et Lautoa envoie le ballon au fond de ses propres filets (0-1, 1e) ! 

Dans la foulée c'est Cavani qui centre au second poteau pour Mbappé mais Coulibaly dégage juste devant lui dans les 6m (3e). Ce but n'atteint toutefois pas Dijon puisque les Bourguignons poussent et forcent Silva puis Herrera à dégager dans la surface (6e). Le match est très ouvert et le ballon va d'un but à l'autre, avec un contre parisien qui finit par une frappe ratée de Herrera depuis les 20m (8e). Peu à peu, Paris reprend la maîtrise du match et Sarabia trouve Mbappé dans le dos de la défense, le contrôle est bon mais Lautoa revient bien (11e). C'est pourtant bien Dijon qui égalise : Herrera fait une transversale complètement ratée au milieu du terrain que Chouiar intercepte. Il s'avance et trompe Navas d'une frappe placée depuis l'entrée de la surface (1-1, 13e) ! 

La partie est folle et Mendyl rate une passe vers son gardien, cela revient sur Cavani qui tente une reprise compliquée et qui manque de puissance (14e). Mbappé provoque aussi un corner sur sa vitesse, Draxler le frappe et Silva place une bonne tête que Runarsson capte sur sa ligne (16e). Dijon joue en contre et arrive régulièrement jusqu'à la surface, forçant Kehrer à intervenir pour concéder un corner qui ne donne rien (21e). Le PSG pense marquer un second but quand un centre de Meunier est repris par Cavani, tout du moins c'est ce que l'on pense. En fait, Meunier a fait une main en reprenant la passe de Sarabia et c'est un contre-son-camp dijonnais. Le VAR arrive et appelle l'arbitre, ce dernier refuse finalement le but de façon logique (24e) ! Le but parisien passe proche par Mbappé qui prend la balle et part vers le but en vitesse, il frappe au premier poteau en angle fermé et cela passe juste à côté (25e). Herrera offre aussi un bon coup-franc juste à l'entrée de la surface alors que le Dijonnais s'était jeté mais c'est au-dessous (30e).

Après 35 minutes, Dijon est largement dans le match et s'approche même régulièrement du but parisien, frappant parfois mais jamais dans le cadre (35e). Le PSG est un peu moins bon depuis quelques minutes et Mbappé fait même une photo en voulant provoquer balle au pied (40e). Paris frôle le 2-1 sur une énorme erreur de Thiago Silva : Cadiz lui prend la balle dans les pieds et file au but mais Kehrer revient le gêner au moment de frapper et ce dernier tire àc ôté (42e) ! Le PSG marque dans la foulée : Draxler s'arrache pour presser et c'est Amalfitano qui tacle vers son but, Mbappé prend le ballon et va crucifier Runarsson de façon clinique (1-2, 44e) ! 

Dijon passe toutefois tout proche de l'égalisation jsute après : Baldé domine Bakker dans la surface et sert en retrait Cadiz qui est tout seul mais frappe au-dessus (45e+1) ! A la mi-temps, c'est pourtant bien Paris qui mène 2-1 mais tout semble encore possible dans cette rencontre très ouverte. A la pause, aucun remplacement n'a eu lieu mais Sarbia et Draxler est passé plein axe alors que ls sytème semble désormais être un 3-4-3. Paris est bien revenu dans la partie et Cavani a une énorme occasion de 3-1 mais Runarsson fait un arrêt exceptionnel sur sa frappe, repoussant en corner (49e). Sur le corner, c'est Thiago Silva qui marque en reprenant le corner de Sarabia (1-3, 50e) ! 

Le PSG marque encore dans la foulée : Bakker décale Mbappé dans la surface sur un long ballon, il frappe ensuite et Runarsson repousse. Sarabia est là au second poteau pour marquer du droit dans un angle fermé (1-4, 56e) !

Ce but a clairement coupé les jambes des locaux et il faut du coaching pour relancer le match : comme prévu, Silva sort et Bernat le remplace, Bakker passant axe gauche. Dijon parvient à se glisser dans la surface mais Benzia, à peine entré, ne frappe pas alors qu'il était en bonne position (65e). Mavididi se loupe aussi complètement en très bonne position, offrant un cadeau à Navas (70e). Paris a une énorme occasion quand Draxler décale Sarabia dans la surface mais la frappe de l'Espagnol est repoussée par le gardien (71e). Paris fait tourner le chrono et Kurzawa remplace Meunier, en délicatesse après un coup reçu auparavant (76e). Mbappé tente aussi sa chance sur un enchaînement rapide mais sa tentative est bien trop croisée (76e).

Dans la foulée, c'est Cavani qui est trouvé dans la surface par Mbappé, il contrôle puis frappe mais Lautoa repousse en corner (77e). Paris fait superbement tourner le ballon et Sarabia décale parfaitement Draxler dont le centre au second poteau est parfait pour Mbappé mais ce dernier rate le cadre de façon incroyable (80e) ! A peine entré, Aouchiche perd un bon ballon mais cela ne va pas au but. Au contraire, c'est Paris qui en met un 5e : Draxler s'insère plein axe et décale Mbappé. Il centre et c'est le genou de Coulibaly qui envoie le ballon au fond des filets (1-5, 86e).

Le match est désormais largement gagné et Paris continue d'attaquer mais la passe de Mbappé pour Cavani est trop longue (88e). Paris en met finalement un 6e sur un contre tranquille : Cavani décale Mbappé qui envoie un centre parfait au second poteau pour Sarabia (1-6, 91e) ! 

L'avant-match :

18h30 : Minute d'applaudissements pour l'ancien président de la FFF Jean Fournet-Fayard.

18h29 : C'est Benoît Bastien qui sera l'arbitre du soir.

18h27 : Les deux équipes sont sur le terrain.

18h25 : La Bourgogne est toujours une terre de surprise

18h24 : Les deux équipes s'apprêtent à entrer sur le terrain.

18h20 : La tension monte

18h15 : Toujours le même qui souffre

18h04 : Dijon jouerait finalement en 4-2-3-1

18h : Des nouvelles de notre blogueuse mode préférée, parfois photographe pour le site

17h58 : Info compo !

17h55 : L'échauffement des deux équipes est en cours.

17h50 : Le terrain serait en bon état 

17h45 : Le PSG jouera avec son maillot traditionnel ce mercredi :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux