Article 

Distin sur City : « Le danger, c'est David Silva »

Publié le lundi 4 avril 2016 à 12:31 par Philippe Goguet
A quelques jours du match aller entre le PSG et City, l'ancien défenseur parisien Sylvain Distin s'est confié sur le futur adversaire dans Le Parisien.

Remplaçant lors du dernier Bournemouth/Manchester City (0-4), Sylvain Distin a pu apprécier de près l'équipe qui va défier le PSG mercredi soir lors du quart de finale aller de Ligue des Champions. L'ancien défenseur du PSG (2000-2001) a donné son avis sur l'équipe mancunienne dans Le Parisien.

Pour Distin, vétéran de Premier League, un homme représente une menace très importante : «Le danger, c'est David Silva. Un véritable métronome. Il gère les temps forts et les temps faibles de son équipe. Tout passe par lui, on l'a vu samedi, nous, où il est impliqué dans presque tous les buts. Il perd très peu de ballons, il joue toujours juste. Il combine très bien avec Aguero ou De Bruyne à l'entrée de la surface avec des petits une-deux. »

Gaucher, l'Espagnol a été aligné dans l'axe du milieu de terrain et c'est le droitier Kevin De Bruyne qui s'est retrouvé côté gauche pour son retour à la compétition après deux mois d'absence. Cela ne l'a pas gêné selon Distin : «Il a été bon, mais il n'y a pas que lui. Il y a beaucoup de choix à City. Ce club a une grande profondeur de banc, avec beaucoup d'options offensives. Le trio Aguero-Silva-De Bruyne a été excellent contre nous.»

Si le défenseur de Bournemouth avoue avoir « été favorablement impressionné » vu le score, ils pointent aussi des faiblesses : «C'est facile à dire, mais c'est sûr City n'aime pas défendre. S'ils n'ont pas le ballon, les Mancuniens devront alors changer leur façon de jouer. Ce sont deux équipes avec le même style de jeu. Elles aiment avoir le ballon, faire ces petites passes pour trouver des espaces. Qui va prendre le dessus ? Ce sera la clé du match.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux