Article 

Donnarumma : « Je suis vraiment très content de faire partie de ce groupe et de ce très grand club »

Publié le mercredi 16 février 2022 à 1:02 par Matthieu Martinelli
Auteur d'un match étonnamment très tranquille dans les buts du PSG, Gianluigi Donnarumma a ensuite refait le match au micro de la télévision italienne. Auprès de la Mediaset, il a notamment rappelé sa grande joie de jouer au PSG, un choix qui fut pourtant très controversé dans son pays.

Quelle soirée et quelle satisfaction de battre le Real ce soir.
« Une très belle satisfaction. On a fait un match incroyable, qu’on avait très bien préparé. Il nous a seulement manqué de marquer avant, mais Kylian y a remédié ensuite ; on est tous très contents mais dès demain on devra penser au championnat et ensuite aller gagner à Madrid parce qu’un autre grand match nous attend. »

Il est évident qu’une équipe prend conscience de sa force lors de soirées comme celle-là. Est-ce que vous vous sentez plus forts après cette victoire ? D’autant plus face à une équipe si forte, qui a une grande histoire en Ligue des Champions
« Bien sûr, on se sent forts. On sait qu’en étant à 100 % on peut battre tout le monde, et ce soir on l’a confirmé avec une grande prestation. Je suis vraiment très content de faire partie de ce groupe et de ce très grand club. »

Comment tu vois les choses ? Peu importe qui marque, ou alors tu es déçu pour Messi qui n’a sans doute pas encore trouvé de continuité dans ses performances depuis son arrivée ?
« Sur Leo je n’ai rien à dire. Rater un penalty arrive à tout le monde, et on sait qui est Leo Messi. Mais on a aussi beaucoup de grands joueurs qui peuvent faire la différence et ce soir, c’était au tour de Kylian. Mais tous les joueurs ont fait un match incroyable. »

Dernière question. En conférence de presse, Pochettino a dit qu’il suivait une alternance dans les buts depuis le début de saison. Tu peux nous expliquer comment elle fonctionne ? Parce que nous ne comprenons pas toujours quand c’est ton tour de jouer et quand c’est celui de Navas.
« Jusqu’à l’annonce de la compo, on se tient prêts. Parfois on le comprend un peu avant (si on va jouer ou non) mais la méthode du Mister, c’est de nous garder tous les deux en forme, concentrés et prêts à pouvoir jouer à chaque match. Donc jusqu’au bout on se tient prêts et on donne ensuite le maximum. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee