Article 

Draxler et Alves incertains pour PSG/Nantes, un «match décisif» pour Tuchel

Publié le mardi 2 avril 2019 à 14:45 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Nantes, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a évoqué la demi-finale de Coupe de France et donné des nouvelles de l'infirmerie. Les absents sont toujours aussi nombreux mais Daniel Alves et Julian Draxler pourraient revenir.

De six absents pour Toulouse/PSG, le nombre est passé à quatre à la veille du décisif PSG/Nantes qui va se jouer ce mercredi. À la veille de la demi-finale de Coupe de France, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel était face à la presse et il a fait le traditionnel point sur l'infirmerie, annonçant donc deux possibles retours : « Neymar, Edi (Cavani), Thomas Meunier et Angel Di Maria ne sont pas disponibles pour demain, peut-être Draxler et Dani Alves... On doit essayer aujourd'hui, ils ont été bien hier mais on doit essayer aujourd'hui et peut-être encore demain matin pendant l'entraînement. Ce sont les deux qui peuvent peut-être jouer. C'est tout. »

Après 16 joueurs présents pour Toulouse/PSG, Tuchel peut donc espérer en avoir deux de plus pour un PSG/Nantes qui, comme l'avoue Tuchel, « est différent car c'est un match décisif. Mais, on le prépare de la même façon. C'est important qu'on le fasse de la même façon car on prépare chaque match et l'équipe de façon très sérieuse. Les joueurs sont prêts à jouer et contre l'adversaire. J'attends que Nantes donne tout. »

L'entraîneur parisien évoque alors son futur adversaire, dans le ventre mou de la L1 mais à sérieusement considérer à ses yeux : « Normalement, ils défendent de façon très serrée et très agressive. C'est une équipe qui l'est beaucoup, avec beaucoup de centres, et il est nécessaire que nous défendions bien et que nous soyons très attentifs. Comme je l'ai dit, c'est un match décisif, une demi-finale et on veut gagner. J'attends un match très serré et très intensif. On veut gagner, c'est clair. »

Relancé sur cette semaine avec deux matches décisifs, Tuchel va en profiter pour bien insister sur le rendez-vous de demain : « C'est bien que vous posiez cette question car c'est nécessaire qu'on ne pense pas à la finale dans les coupes et qu'on ne pense pas au championnat de Ligue 1. C'est le défi d'être concentrés sur ce match de demain. On doit jouer de façon très attentive, on doit être prêts et bien préparés. Il nous manque beaucoup de joueurs et, avec les gars qui sont disponibles, c'est nécessaire qu'on joue ensemble et avec toute notre concentration sur ce match de demain seulement. C'est le défi. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux