Article 

Entre 5 et 6 absents à la reprise avant PSG/Paris FC

Publié le mardi 30 décembre 2026 à 9:13 par Jean Chemarin
Après neuf jours de vacances, les joueurs du PSG reprennent le chemin de l'entraînement ce mardi au Campus. Entre 5 et 6 joueurs devraient être absents, même si certains blessés devraient se présenter à Poissy pour faire le point avec le staff médical.
Après neuf jours de vacances, les joueurs du PSG reprennent le chemin de l'entraînement ce mardi au Campus. Entre 5 et 6 joueurs devraient être absents, même si certains blessés devraient se présenter à Poissy pour faire le point avec le staff médical.

Jour de reprise pour le PSG. Alors que l'année 2025 touche à sa fin, la saison reprend ce mardi après neuf jours de vacances bien méritées. Les hommes de Luis Enrique sont convoqués à 17h ce mardi au Campus de Poissy pour commencer à préparer le premier derby du mois face au Paris FC, ce dimanche soir dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.

Une reprise qui se fera sans Achraf Hakimi, qui a fait son grand retour sur les terrains lundi soir avec le Maroc face à la Zambie lors de la CAN, 55 jours après sa blessure à la cheville gauche. Ibrahim Mbaye est lui aussi à la CAN et affrontera d'ailleurs le Bénin ce mardi soir avec le Sénégal à partir de 20h.

Lee, Safonov et Ndjantou blessés, Boly de retour ?

Avant la trêve, quatre joueurs parisiens s'étaient blessés, dont deux contre Flamengo : Lee Kang-In, victime d'une lésion musculaire à la cuisse gauche et « indisponible plusieurs semaines » selon le point médical du PSG, ainsi que Matvey Safonov, qui souffre d’une fracture de la main gauche et dont le retour est attendu mi-janvier.

Ces deux joueurs ne pourront pas s'entraîner ce mardi, mais selon Le Parisien, ils sont attendus aujourd'hui au Campus pour faire un point sur leur blessure avec le staff médical. Aucune chance toutefois de les voir sur la pelouse du Parc des Princes dimanche contre le Paris FC.

Deux autres Parisiens se sont blessés avant la trêve contre Vendée Fontenay Foot en Coupe de France : David Boly, victime d'un coup à la cheville, et Quentin Ndjantou, qui souffre d'une lésion de grade 3 aux ischio-jambiers selon Le Parisien et dont l'absence était estimée, le 23 décembre dernier, entre 6 et 8 semaines (il devrait donc revenir en théorie d'ici 5 à 7 semaines désormais).

Si Ndjantou ne pourra pas s'entraîner ce mardi, David Boly devrait lui en théorie être rétabli, mais cela reste à confirmer. Victime d'une fatigue musculaire avant la trêve, Bradley Barcola avait été exempté du 32e de finale de Coupe de France, comme Willian Pacho, Marquinhos et Khvicha Kvaratskhelia. Tous sont attendus ce mardi à la reprise, à l'instar d'Ousmane Dembélé, Vitinha et Désiré Doué, qui étaient dimanche à Dubaï pour recevoir leur Globe Soccer Award.

Le groupe attendu à la reprise du PSG :

  • Gardiens (3) : Chevalier, Marin, James
  • Défenseurs (8) : Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes, Zabarnyi, Hernandez, Beraldo, Kamara, Boly
  • Milieux (5) : Vitinha, Ruiz, Neves, Zaïre-Emery, Mayulu
  • Attaquants (5) : Dembélé, Doué, Barcola, Kvaratskhelia, Ramos

Absents (5) : Hakimi, Mbaye (CAN), Safonov, Lee, Ndjantou (blessés)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

lundi 29 décembre

samedi 27 décembre

vendredi 26 décembre

mercredi 24 décembre

mardi 23 décembre

lundi 22 décembre

dimanche 21 décembre

samedi 20 décembre

vendredi 19 décembre

jeudi 18 décembre

mercredi 17 décembre

mardi 16 décembre

lundi 15 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee