Article 

Erding : « Un plaisir de jouer au Parc »

Publié le lundi 6 avril 2015 à 14:45
Mevlüt Erding était en conférence de presse ce lundi midi, à deux jours de retrouver un Parc des Princes qu'il connaît bien.

Mevlüt Erding va retrouver un stade qu'il connaît bien, le Parc des Princes, à l'occasion de la demi-finale de Coupe de France. Aujourd'hui sous les couleurs vertes, il a été invité à s'exprimer sur le match à venir en conférence de presse.

L'attaquant turc vit une bonne période, tant sur le plan personnel avec un but à Monaco (1-1) que sur le plan collectif avec l'ASSE qui reste sur plusieurs bonnes performances : « C'était un beau centre et j'ai marqué un beau but à Monaco... J'espère la même chose pour mercredi. Les derniers matches nous ont amené de la confiance et cela sera un plaisir de jouer au Parc. J'y ai marqué la saison dernière. »

« La qualification, elle peut aussi arriver après 120 minutes de jeu. »

Il est ensuite passé au match à venir, n'hésitant pas à affirmer que « mercredi, au Parc des Princes, c'est comme une finale ». Comme son entraîneur Christophe Galtier qui a parlé de se qualifier sans marquer, il a lui aussi imaginé un match de plus de 90 minutes : « La qualification, elle peut aussi arriver après 120 minutes de jeu. » L'ancien Parisien se voit même déjà un peu au tour d'après : « Si nous passons mercredi, le Stade de France sera tout en vert pour la finale. »

Il s'est également exprimé sur son ancien club en des termes très positifs : « Calendrier chargé ou pas, le PSG reste la meilleure équipe française. » Et, toujours comme son coach, il redoute Zlatan Ibrahimovic, pourtant bien emprunté hier à Marseille : « Je n'ai aucun doute sur le potentiel offensif parisien. Zlatan reste un joueur qui pèse. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee