Article 

Feignies-Aulnoye/PSG (0-3), Paris sérieux même rajeuni

Publié le dimanche 19 décembre 2021 à 20:34 (mis à jour à 23:06) par Philippe Goguet
Le PSG défiait Feignies-Aulnoye (N3) ce dimanche à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France et les Parisiens se sont très tranquillement imposés. Mbappé a fait la différence dès le premier quart d'heure, Icardi a doublé la mise sur penalty encore une fois dès la demi-heure et le même Mbappé a mis le troisième but après la pause. Paris a joué de façon sérieuse et a pu offrir du temps de jeu à de nombreux jeunes, Simons en tête.

Les compositions :

La composition du PSG contre Feignies-Aulnoye : Navas - Kehrer, Ramos (Dagba, 46e), Kimpembe (Bitshiabu, 75e), Diallo - Dina Ebimbe (Gharbi, 64e), Paredes (Danilo, 46e), Verratti (Michut, 64e) - Xavi Simons, Icardi, Mbappé. 
Le banc du PSG : Donnarumma, Bitshiabu, Danilo, Dagba, Herrera, Wijnaldum, Michut, Gharbi et Di Maria

La composition de Feignies-Aulnoye : Le Meur (Fernand, 56e) - Marigard, Diedhiou, Kouadio Nahounhou, Calderara - De Parmentier, Ouattara (c), Obino (Lemoine, 55e), Bensaber - Sambou, Lachaab.
Les remplaçants finésiens : Fernand, Courtin, De Sousa Ferreira, Hospital, Dufour, Moreau, Meunier, Piedanna, Lemoine.

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (0-1, 16e, sur penalty, provoqué par Mbappé), Icardi (0-2, 31e, sur penalty, provoqué par Mbappé), Mbappé (0-3, 51e, passe décisive de Dagba)

Les avertissements : /

Le match :

L'EFAFC donne le coup d'envoi, et Paris récupère de suite le ballon. L'attaque-défense attendue se met immédiatement en place mais Kimpembe casse une attaque (2e). Paris a une superbe occasion sur une remise de Kehrer qu'Icardi reprend de volée, mais le gardien se détend bien et repousse en corner (4e). Verratti trouve encore Kehrer dans les airs mais la remise est cette fois interceptée (5e). L'italien est encore superbe pour trouver Icardi dans la surface mais le contrôle est mauvais (6e). Sur un contre, les locaux tentent leur chance mais c'est de loin à côté (7e). Sur un contre, l'improbable surgit avec une excellente couverture d'Icardi pour casser l'action (9e).

Le PSG pense ouvrir le score sur une action très simple : Sergio Ramos tente sa chance de loin, Icardi coupe la trajectoire et marque mais il est signalé hors-jeu, visiblement à tort vu les ralentis TV (12e) ! La rencontre bascule finalement sur une action simple : Mbappé décroche à 40m du but, il réussit un une-deux avec Verratti, s'insère dans la surface et est fauché. Penalty (15e) ! Il s'élance et transforme même si le gardien la touche (0-1, 16e) !

Le PSG continue de dominer et Simons puis Paredes tentent leur chance coup sur coup, le premier est contré tandis que le second voit le gardien capter (20e). Le PSG accélère soudainement et fait mal avec un centre en retrait de Mbappé repris par Icardi et repoussé par le poteau (22e) ! Paris écrase la partie et Simons tente sa chance mais le gardien repousse. Paredes le sollicite aussi et c'est capté (25e). Sur une bonne passe de Paredes, Dina Ebimbe tente sa chance du pied gauche mais le portier réussit un gros arrêt du pied (26e). Le PSG obtient finalement un second penalty : sur un centre de Ramos, Mbappé est tenu dans la surface et l'arbitre siffle (30e). Icardi trompe tranquillement le gardien (0-2, 31e).

Cela n'arrête pas le PSG qui continue d'attaquer, et Mbappé tente une tête lobée que le gardien capte tranquillement (32e). Une grosse alerte intervient sur le but parisien avec une faute possible de Ramos sur un centre (33e). Le penalty n'est pas accordé mais l'espagnol était sérieusement en retard. Le même Ramos s'offre une folle tentative de lob depuis son camp, bien lue (34e). Ramos est décidément en vue puisqu'il tente un retourné compliqué sur un centre de Paredes mais ne cadre pas (36e). Paris pousse encore et Dina Ebimbe gâche une belle occasion en ratant son contrôle en très bonne position (38e).

Le PSG s'amuse et Verratti donne un ballon incroyable à Mbappé qui tente une volée fouettée qui passe juste à côté (41e). Le PSG est largement au-dessus et mène 2-0 à la pause, mais le score aurait pu être plus lourd avec un peu plus d'application. À la mi-temps, Danilo et Dagba ont remplacé Paredes et Ramos, Kehrer entrant dans l'axe. C'est encore une fois Verratti qui éclaire le jeu d'une ouverture pour Icardi mais la reprise compliquée n'est pas cadrée (48e). Mbappé voit un excellent appel de Dina Ebimbe et le sert, mais le centre en retrait du jeune milieu n'est pas bon et la défense dégage (50e). 

Le PSG marque un nouveau but avec une belle action entre Simons et Dagba. Le latéral droit réussit un centre en retrait abslument parfait pour Mbappé qui n'a plus qu'à conclure (0-3, 51e).

La rencontre est pratiquement un match amical désormais avec une équipe adverse qui fait des changements pour faire participer tout le monde et le PSG joue facile (61e). Paris a fait entrer ses jeunes et Icardi trouve Gharbi qui a fait un bon appel, mais le jeune milieu est trop lent dans la surface (65e). Sur un ballon perdu par Simons, un contre part et Sambou sollicite Navas mais le gardien est bien là (69e).

Sur un contre rapide, c'est Gharbi qui parvient à tenter sa chance mais le goal est solide. Sur le corner qui suit, Diallo tente sa chance du gauche mais c'est sorti du but par un défenseur (72e). Après une belle action de Danilo sur le côté, c'est Simons qui frappe mais c'est contré par un défenseur (82e). Mbappé réussit un énorme exploit individuel puis sert Simons qui tente un extérieur du pied, pas cadré (85e). Sur un bon corner, c'est Diallo qui met sa tête mais c'est trop décroisé de peu (91e).

La fin de match est gâchée par des personnes qui entrent sur le terrain et le match est arrêté quelques secondes alors qu'on joue les arrêts de jeu (93e).

L'avant-match :

21h14 : Coup d'envoi fictif qui vient d'être donné.

21h10 : Les joueurs s'apprêtent à entrer sur le terrain.

21h : Le PSG connaît son futur adversaire

20h31 : Quelques précisions médicales

20h30 : La composition d'équipe du soir 

20h10 : Arrivée des joueurs au stade

19h30 : La grosse info compo du soir vient de tomber

19h15 : Le PSG va jouer à Valenciennes ce soir, dans un stade de L2 et pas au stade habituel de l'EFAFC :

18h48 : Le PSG évoluera avec son maillot extérieur ce dimanche soir

18h35 : Pour voir Feignies-Aulnoye/PSG à la télévision, c'est par ici :

18h30 : Rappel des compositions annoncées par la presse 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee