Article 

Galtier : « Nous jouons la meilleure équipe de L1 dimanche »

Publié le vendredi 23 janvier 2015 à 13:16
Christophe Galtier était en conférence de presse ce vendredi et il a abordé le match de dimanche contre Paris. Il a regretté les nombreux absents, rendu hommage au PSG et expliqué qu'il croyait malgré tout à l'exploit.

L'entraîneur des Verts Christophe Galtier était présent en conférence de presse ce matin et il s'est confié avant le choc de dimanche face au PSG. Et comme à Paris, la conférence a commencé par le bulletin de santé du coach. Si le forfait de Bayal Sall était attendu (5 semaines d'absence), il a également annoncé celui d'un autre joueur : « Kévin Monnet-Paquet souffre d'une lésion. Il sera forfait quelques semaines. » Il a ensuite enchaîné sur un autre joueur offensif en petite forme : « Allan Saint-Maximin a encore du boulot à faire. Il a très peu joué dernièrement à cause de pépins physiques. » Et comme à Paris, le coach a accusé le calendrier : « Mon effectif est amoindri en ce moment. Nous payons un mois de décembre chargé de neuf matches. »

Malgré ce point médical fourni, le coach stéphanois ne baisse pas les bras : « Nous allons jouer avec les atouts que nous avons. Je sais que mon groupe est solidaire et généreux. Malgré les blessés, le football est magnifique et nous croyons en nos chances de faire un exploit. » Parmi les blessés figure notamment Bayal Sall, un défenseur central, et son remplaçant devrait être Paul Baysse, ce qui n'inquiète pas Galtier : « Il a toujours répondu présent quand on a fait appel à lui. »

L'entraîneur stéphanois a aussi parlé de ses hommes forts du moment : Yohan Mollo (« Il est dans une bonne forme depuis la reprise, il est en confiance, l'équipe doit en profiter ») et surtout Stéphane Ruffier : (« A mes yeux, il est le meilleur gardien français »). Pour contenir le PSG, Sainté comptera sur son atout fort, sa défense, la meilleure de L1 avec seulement 13 buts encaissés en 21 journées. Pour le coach, c'est simplement le résultat d'un travail d'équipe : « Notre défense est l'expression de nos qualités collectives. » Et même si Sainté marque peu, le coach s'en satisfait très bien : « Ce que nous proposons depuis le début de saison, c'est exceptionnellement bien. »

Après Saint-Etienne, il a aussi parlé du PSG de son ami Laurent Blanc et a de nouveau affirmé que « le PSG sera champion cette saison. » Il s'est ensuite exprimé sur la baisse de qualité de l'équipe parisienne constatée depuis le début de saison et a mis un bémol à cette affirmation : « Le  PSG, c'est 32 matches joués et seulement 3 défaites. Ils ne sont pas bien ? Je n'en suis pas si sûr. » Et, probablement au cas où le stade ne serait pas plein, il a rappelé ce qui attendait Saint-Etienne ce week-end : « Dimanche, nous jouons la meilleure équipe du championnat et une des meilleures équipes européennes. Tout simplement. »

NB : Propos recueillis par ASSE.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee