Article 

Il y a 14 ans, le PSG gagne à Troyes en finissant à 9

Publié le dimanche 13 mars 2016 à 13:07 par Jonas Satin
Alors que le PSG se rend ce dimanche à Troyes pour valider son titre de champion de France 2016, retour sur le déplacement dans l'Aube de 2002 où les Parisiens avaient fini en large infériorité numérique.

A l’occasion de la 11e journée de Ligue 1 (ex Division 1 il y a quelques mois encore) jouée ce dimanche 19 octobre 2002, le PSG affronte l’ESTAC Troyes au stade de l’Aube. Si la rencontre entre Paris, 3e au classement, et l’ESTAC, 19e, semble déséquilibrée, le club de la capitale ne s’est plus imposé en terre troyenne depuis 28 ans et un succès 3-1 du PSG alors entraîné par Robert Vicot et Just Fontaine.

Devant plus de 1000 de ses supporters ayant fait le déplacement dans l’Aube, les Parisiens réalisent une entame de match parfaite : dès la 3e minute de jeu, Ronaldinho lance parfaitement Fiorèse dans la surface qui fixe Heurtebis, le gardien troyen, avant de servir Cardetti sur un plateau. L’attaquant argentin n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets et ouvre le score pour le club de la capitale sur sa première occasion du match. Avec ce sixième but inscrit, Martin Cardetti est le meilleur buteur parisien en championnat cette saison et il confirme sa bonne adaptation au championnat de France. 

Seulement quatre minutes plus tard, Fiorèse intercepte un ballon et sert Ronaldinho qui double la mise d’un joli piqué. Les Rouges et Bleus réalisent une entame parfaite avec deux occasions et deux buts. Mais, à la 18e, Saifi hérite d’un ballon dans la surface de réparation avant d’envoyer une superbe frappe qui vient se loger dans la lucarne de Letizi et relance complètement le match. Après vingt grosses minutes, l’intensité baisse peu à peu et, à la mi-temps, le PSG mène 2 buts à 1 mais n’est pas à l’abri d’une égalisation troyenne. A l’heure de jeu, Jérôme Leroy, énervé par une obstruction de Hamed non-sifflée, craque et commet un tacle sur Hamed, suivi d’un coup de pied alors que son vis-à-vis est au sol. M. Bré n‘hésite pas et exclut logiquement le Parisien.

Dans un premier temps à 10, les Rouges et Bleus se retrouvent ensuite à 9 suite à la blessure de Paulo Cesar alors que Luis Fernandez a déjà effectué ses trois changements. Les Parisiens souffrent mais arrivent tout de même, par l’intermédiaire de Lionel Letizi, à repousser les offensives troyennes. Le PSG s’impose finalement 2 buts à 1 et enchaîne un septième match consécutif sans défaite. De bon augure, à moins d’une semaine de la réception de l’OM, 4e et juste derrière Paris.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee