Article 

Il y a 2 ans, la seule victoire du PSG contre Chelsea

Publié le mardi 16 février 2016 à 12:26 par Jonas Satin
Il y a 2 ans, le PSG faisait tomber le Chelsea FC de José Mourinho au Parc des Princes en quart de finale aller de la Ligue des Champions, la seule victoire des Parisiens contre les Londoniens.

A l’occasion des ¼ de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG accueille le Chelsea FC d’un certain David Luiz. Dans un Parc des Princes qui affiche complet – mais dont l’ambiance n’est pourtant pas digne des grands soirs - les Parisiens, quasi déjà champions de France, affrontent des Blues, leaders de Premier League mais suivis de près par Liverpool. Laurent Blanc, qui ne dispose que d’un seul ¼ de finale de Ligue des Champions à son actif, aligne son équipe type et fait, lui, face à José Mourinho, véritable expert de la Coupe aux grandes oreilles.

Le club de la capitale ne peut pas rêver meilleure entame de match : sur un centre de Matuidi, Terry dégage de la tête sur Lavezzi qui, dans la surface de réparation, contrôle de la poitrine et envoie une superbe demi-volée imparable qui touche la barre transversale avant de terminer sa course au fond des filets de Cech. Souvent critiqué – à juste titre -, l’attaquant argentin permet au PSG d’ouvrir le score, dès la 4e minute de jeu. A la 24e, Lavezzi, encore, a l’occasion de faire le break, mais pêche dans la finition. Trois minutes plus tard, Thiago Silva tacle Oscar à l’entrée de la surface, qui en rajoute beaucoup. Mais la faute est bien là et M. Mazic accorde logiquement un pénalty aux Blues. Eden Hazard prend Sirigu à contre-pied et égalise pour le club londonien. Avec ce but, l’ancien lillois relance complètement le match. Après un bon début de match, les Londoniens ont complètement renversé la rencontre mais les deux formations sont dos à dos au moment de rejoindre les vestiaires.

En seconde période, les Rouges et Bleus reprennent leurs offensives et obtiennent un coup-franc côté droit à la 61e. Lavezzi envoie un centre qui traverse toute la défense des Blues, avant d’être touché par David Luiz qui marque contre son camp. Si c’est bien David Luiz qui touche le ballon en dernier, le ballon se dirigeait tout droit vers les buts et serait quand même rentré si le défenseur brésilien de Chelsea ne l’avait pas touché. Juste après ce but, le PSG subit pourtant un gros coup dur quand Zlatan s'arrête en pleine course après que sa cuisse ait lâché. Le Suédois doit sortir et loupera même le match retour après cette blessure musculaire.

Les Parisiens savent qu’ils doivent marquer une nouvelle fois afin d’avoir un avantage de taille pour le match retour, et se ruent donc en attaque. Alors qu’on joue la 93e, et qu’on pense le résultat du match scellé, Javier Pastore, entré huit minutes plus tôt, hérite d’un ballon au poteau de corner. L’Argentin se glisse dans les petits espaces, se débarrasse de la défense londonienne, avant d’abattre Cech, au premier poteau ! Grâce à ce but en solo tout simplement MAGIQUE, El Flaco permet au PSG de s’imposer 3 buts à 1 et d’enchaîner, au passage, une 10e victoire consécutive toutes compétitions confondues, série record en cours.

Grâce à ce succès au bout du temps additionnel, Paris prend une sérieuse option sur les demi-finales. Paris a largement souffert en première période mais su faire la différence sur ses temps forts et s'offre finalement une victoire avec une belle avance. Problème, elle ne suffira malheureusement pas au aux protégés de Blanc, qui s’inclineront 2 buts à 0 au match retour et verront leur ticket pour les ½ finale de la Ligue des Champions remis à Chelsea. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee