Article 

Il y a 2 ans, le PSG arrache un point à Guingamp

Publié le samedi 9 avril 2016 à 12:26 par Jonas Satin
Aller à Guingamp n'a rien de simple pour le PSG qui reste sur un nul et une défaite en Bretagne. Retour sur le match de janvier 2014, où Paris avait égalisé dans les dernières minutes.

A l’occasion de la 22e journée de Ligue 1 jouée ce samedi 25 janvier 2014, le PSG affronte l’En Avant de Guingamp. Dix ans après leur dernière confrontation en terre guingampaise en Ligue 1 (victoire 2-0 du PSG à 10 contre 11), les deux clubs sont clairement opposés. D’un côté, Paris, 2 millions d’habitants, champion de France en titre, en première division depuis presque 40 ans. De l’autre côté, Guingamp, 7 000 habitants, promu en Ligue 1 quelques mois plus tôt. Le diffuseur de la rencontre, Canal+, joue largement de cette opposition et lance d'ailleurs une grande opération "Guingamp Capitale" à cette occasion. On peut donc constater que, deux ans plus tard, les choses n'ont finalement guère changé.

D'un point de vue sportif, Laurent Blanc effectue six changements par rapport à l’équipe qui s’est faite éliminée de manière décevante sur sa pelouse en 16e de finale de la Coupe de France face à Montpellier, trois jours auparavant. Dans un Stade du Roudourou à guichets fermés et, sur une pelouse digne d’un club de CFA, le début de match est timide où l’on voit un PSG qui pose le pied sur le ballon avec plus de 80% de possession. Juste avant la pause, sur coup-franc, Alioui frappe en force sur Sirigu qui est à deux doigts de se faire suspendre et fait un arrêt réflexe du pied droit. La première période est pauvre en occasions et, malgré une nette domination parisienne, les deux formations rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge. 

En seconde période, les deux équipes repartent sur le même petit rythme que la première période. Alors qu’on approche de la fin du match et que les Parisiens pensent gérer leur match, ils se font surprendre bêtement. On joue la 84e minute de jeu, Yatabaré reprend un corner frappé par Alioui et donne l’avantage au club breton. Loin d’être abattus par ce but, les Rouges et Bleus se ruent en attaque et, seulement trois minutes plus tard, sur corner, aussi, Lucas trouve la tête d’Alex qui égalise ! Le score ne bouge plus et c’est un PSG à réaction qui arrache un petit point du Roudourou à l'issue d'une parodie de football. C’est la première fois de la saison en huit matches que Paris ne s’impose pas lors d’un match à 17 heures. Au classement, ce match nul permet à l’AS Monaco de revenir à trois petits points du leader parisien.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee