Article 

Il y a 2 ans, Reims venait encore après Chelsea

Publié le samedi 20 février 2016 à 12:18 par Jonas Satin
Hasard du calendrier, le Stade de Reims se retrouve dans le même cas qu'il y a 2 ans, il arrive au Parc des Princes juste après que le Paris ait battu Chelsea. Et à l'époque, cela s'était mal passé pour les Rémois.

A l’occasion de la 32e journée de Ligue 1 jouée ce samedi 5 avril 2014, le PSG accueille le Stade de Reims au Parc des Princes. Les Parisiens, leaders avec 13 points d’avance sur son dauphin monégasque, affrontent des rémois, 7es et qui restent sur une série de trois matches sans victoire en Ligue 1. Laurent Blanc effectue pas moins de huit changements par rapport à l’équipe qui s’était imposé 3 buts à 1 contre Chelsea en ¼ de finale aller de la Ligue des Champions, trois jours auparavant.

Les Rouges et Bleus rentrent doucement dans leur match avec cette composition très bouleversée et ils inquiètent enfin Agassa par l’intermédiaire de Cavani et Rabiot. Juste avant la mi-temps, à la 43e minute de jeu, Van der Wiel, lancé dans la profondeur côté droit, centre en direction de Cavani. Tacalfred le détourne légèrement, mais l’attaquant uruguayen suit bien et ouvre le score pour Paris. Edinson Cavani retrouve enfin le chemin des filets, après un mois sans le moindre but en Ligue 1. Visiblement, la situation de l'Uruguayen n'a pas beaucoup changé deux ans plus tard.

A la pause, le PSG mène 1 but à 0, au terme d’une première période pauvre en occasions. Seulement trois minutes après le retour des vestiaires, Digne récupère un ballon dans son couloir gauche, temporise et centre vers Lucas qui croise bien sa tête. Sa tête touche le poteau mais Mandi, venu pour dégager le ballon en taclant, le remet dans son propre but et permet au club de la capitale de faire le break. Les Parisiens, qui gèrent leur avance, semblent se diriger vers une victoire tranquille et, à la 89e, Marquinhos décale Lavezzi dans la surface, qui manque sa reprise. Aissa Mandi, encore, se jette sur ce ballon et le dégage dans son propre but, inscrivant un doublé contre son camp. Le PSG s’impose tranquillement 3 buts à 0 grâce, notamment, à un doublé contre son camp de Mandi.

Ce n’est désormais plus qu’une question de temps pour voir Paris être sacré champion de France. Le club de la capitale enchaîne, au passage, une 11e victoire consécutive toutes compétitions confondues, série record en cours. De bon augure, à trois jours d’un déplacement très important à Stamford Bridge, pour les ¼ de finale retour de la Ligue des Champions.


 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee