Article 

Kimpembe : « C'est compliqué de jouer contre Benzema »

Publié le dimanche 6 mars 2022 à 21:43 par Matthieu Hummel
À quelques jours du match retour contre le Real Madrid, le défenseur central parisien Presnel Kimpembe s'est confié à beIN Sports. L'occasion pour lui d'évoquer le match, son parcours, mais aussi le duel compliqué qui l'attend face à Karim Benzema au sommet de son art.

Real Madrid/PSG :

« On est tous très pressés et très enthousiastes à l'idée de pouvoir jouer des matchs comme ça. C'est aussi pour cela qu'on fait ce métier, pour jouer de belles rencontres comme ça. Il va falloir être prêt pour faire un gros match, et surtout pour gagner face à cette équipe de Madrid. »

S'il s'était imaginé jouer avec les plus grandes stars du monde ? 

« Si on m’avait dit ça, il y a dix ans j’aurais dit non, parce que le club a aussi évolué. On a eu des joueurs de classe mondiale ici. J’ai eu l’opportunité de m’entraîner avec David Beckham, de jouer avec Zlatan, Maxwell, Motta. Forcément, ce sont des grands noms dans le monde du football. Aujourdhui, j‘ai la chance de jouer et de m’entraîner avec des joueurs comme Messi, Neymar, Mbappé. On apprend tous les jours avec des joueurs comme ça, qui sont des exemples. Ils ne sont jamais en retard, ils sont sérieux, professionnels. Quand tu vois des choses comme ça, tu te dis que toi aussi tu dois arriver à l’heure, même si ce n’est pas le cas pour moi (sourire). Moi, ça y est, je suis un peu plus vieux (26 ans), j’ai cette expérience-là. Mais pour les plus jeunes qui arrivent dans un vestiaire et un groupe comme ça, c’est fascinant de voir des joueurs comme ça.»

Sergio Ramos qui revient à Madrid avec un autre maillot :

« Je sais que ça va être un match particulier pour lui, c’est son ancien club, le club où il a tout fait. Mais aujourd’hui il est au PSG et je suis sûr qu’il sera à 100 % avec nous pour affronter cette équipe-là. »

Son duel à venir avec Benzema :

« C'est compliqué de jouer contre Karim, c’est quelqu’un de très intelligent dans ses déplacements, ses touches de balle. Il esquive toujours les duels, il a toujours un temps d’avance. C’est un attaquant de classe mondiale donc ça ne va pas être un match facile. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee