Article 

L'ASSE s'attarde sur le penalty et (un peu) sur son non-match

Publié le lundi 26 janvier 2015 à 14:56
Les Stéphanois s'attardent sur deux éléments après le match : l'arbitrage de M. Buquet avec le fameux penalty et leur non-match.

L'AS Saint-Etienne a perdu hier soir (1-0) pour la première fois à domicile en L1 depuis le mois d'octobre (0-1 contre Toulouse) et a du mal à digérer cet échec. Aujourd'hui, les Verts, des joueurs au coach, ruminent encore à propos du penalty bien valable sifflé au PSG et, dans un élan de lucidité, reviennent également sur leur non-match. 

Le penalty de la défaite est le sujet n°1 du moment à Saint-Etienne, sorte de poteau carré à la sauce 2015. Hier, en conférence de match, Christophe Galtier a tenté d'éluder le sujet mais en a quand même parlé : «  Je n’ai pas de commentaire à faire. J’ai dit à M. Buquet ce que j’avais à lui dire. Nous ne pouvons pas revenir sur une décision arbitrale. C’est comme ça. » Il est visiblement au courant de la règle, contrairement au fautif Jérémy Clément, qui s'enfonçait après le match au micro de Canal+ en tentant de se dédouaner : « J’ai la sensation de prendre le ballon de l'épaule ». Le milieu de terrain parlera ensuite de « tournant du match » mais il ne va pas aussi loin que son partenaire Franck Tabanou. Selon le latéral gauche, c'est tout bonnement l'arbitre qui a fait perdre le match à Saint-Etienne : « Nous perdons sur une décision arbitrale. » Et son coéquipier Lemoine de surenchérir : « Cela a été compliqué tout le match avec l'arbitre. Il a offert un cadeau au PSG, tant mieux pour eux. »

Heureusement pour eux, les Verts sont un peu plus lucides quand il s'agit d'analyser leur match, particulièrement leur entraîneur : « Nous n’avons joué qu’à partir du moment où nous avons été menés au score. Nous nous sommes enfin lâchés. Nous avons pu espérer jusqu’au bout mais nous ne nous sommes pas procurés d’occasions. » De son côté, Jérémy Clément avouait « avoir beaucoup couru derrière le ballon » mais le milieu stéphanois estime que le match « s'est joué sur des détails », notamment eu égard à la « bonne deuxième période des verts, même si cela a été compliqué en première. » Son compère de la récupération Fabien Lemoine parle lui aussi de match « difficile » et considère le résultat final comme « une déception. »

Enfin, Tabanou, décidément très en forme, a quant à lui vu autre chose : « «Nous sommes déçus, car je pense que nous avons livré un bon match. Nous ne nous sommes pas créés beaucoup d'occasions mais nous avons opposé un bon bloc face à une belle équipe du PSG. Nous avons bien défendu. Le PSG a eu la possession du ballon, mais les Parisiens n'étaient pas dangereux. » Alors que les Verts...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee