Article 

La co-direction des Verts s'oppose sur PSG/ASSE

Publié le lundi 9 mars 2015 à 15:36
Les deux co-président de l'AS Saint-Etienne ont une vision pour le moins opposée de la demi-finale à venir entre le PSG et les Verts. L'un y croit dur comme fer, l'autre annonce un exploit à faire.

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France a eu lieu hier soir et le choc PSG/ASSE qui en a résulté n'est pas accueilli de la même manière par tout le monde du côté des Verts de Saint-Etienne. En effet, les deux co-présidents ont un discours littéralement opposé sur la rencontre à venir.

Le premier à réagir fut hier Bernard Caïazzo sur le plateau de Tout le Sport, sur France 3, quelques minutes après le tirage : « On va avoir droit au PSG pour la quatrième fois puisque je rappelle qu’on a été éliminés par le PSG en Coupe de la Ligue et qu’on les a joués deux fois en championnat. C’est David contre Goliath, encore plus au Parc des Princes et on sait très bien que cela sera extrêmement difficile. Mais les matches, il faut les jouer. »

Ce matin, l'autre co-président du club de la Loire, Roland Romeyer (photo), était l'invité d'une radio locale et a tenu un discours radicalement opposé : « Cela faisait 22 ans que l’on attendait de disputer une demi-finale de Coupe de France. Alors, bien sûr qu’on peut gagner cette coupe de France ! Même face à Paris, on espère se qualifier, d’ailleurs, avant, on était leur bête noire. La Coupe De France est une compétition à part, donc on y va pour gagner et pour emmener nos supporters. Je vais me battre pour que les supporters aillent à Paris. On va réaliser une performance comme face à Lyon. On va gagner. »

Du côté des joueurs, l'ailier Max-Alain Gradel, buteur hier face à Lorient, s'est exprimé et rejoint l'avis de Roland Romeyer : « C'est une très bonne nouvelle, c'est fantastique, ce sont des matchs qu'on rêve de jouer. Si on veut gagner la Coupe, il faut battre Paris que ce soit en demie ou en finale. C'est un très bon tirage. » 

Pour rappel, l'ASSE a joué trois matches cette saison face au PSG pour trois défaites dont deux à domicile, encaissant sept buts sans en marquer un seul.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee