Article 

La composition du PSG face à Monaco finalement très différente de celle annoncée ?

Publié le samedi 11 février 2023 à 14:40 par Philippe Goguet
Alors qu'une composition d'équipe avec un 4-4-2 en losange était annoncée par la presse du jour, c'est un PSG très différent qui pourrait jouer à Monaco selon L'Equipe. Un retour au 3-4-1-2 est notamment annoncé, avec Zaïre-Emery en n°10, mais le virus qui touche le PSG pourrait bien changer les plans parisiens.

Ce samedi semble rejoindre la longue liste des jours agités du PSG et ce n'est pas seulement parce que Paris se déplace à Monaco, une terre inhospitalière pour lui. Annoncé en 4-4-2 losange comme depuis quelques matches, l'équipe de Christophe Galtier pourrait finalement se présenter dans un dispositif bien différent selon les informations de L'Equipe. D'après le journal sportif, la composition d'équipe du PSG à Monaco sera en 3-4-1-2, le dispositif tactique du début de saison.

La grande nouveaut viendrait de la titularisation du jeune Warren Zaïre-Emery en position de n°10, derrière un duo d'attaque composé de Neymar et Ekitike. Le nom du double pivot derrière le jeune prodige n'a pas filtré mais la défense à trois annoncée était composée de Bitshiabu sur la gauche, Marquinhos dans l'axe et Danilo sur la droite. Un trio alléchant, même s'il faudra aussi voir les pistons autour d'eux.

Une composition possible du PSG à Monaco : Donnarumma - Danilo, Marquinhos, Bitshiabu - Pembélé, Soler, Ruiz ou Vitinha, Bernat - Zaïre-Emery - Ekitike, Neymar

Un virus menace quelques joueurs

Problème pour Christophe Galtier, quelques uns de ses joueurs sont malades comme l'a dévoilé RMC, puis confirmé par L'Equipe. Un virus circule au sein de l'effectif parisien et plusieurs joueurs présents en Principauté sont malheureusement concernés. L'étendue des dégâts n'est pas connue mais les symptômes le sont : vomissement, maux de ventre et fatigue.

Loin d'être idéal pour jouer une partie aussi intense que celle qui attend les Parisiens face à une équipe de Monaco connue pour l'être tout particulièrement, avec beaucoup de sprints à haute intensité. Ce virus pourrait forcer Christophe Galtier à changer ses plans du samedi matin annoncés par L'Equipe alors que le technicien parisien était déjà privé de Nordi Mukiele, Renato Sanches, Marco Verratti, Kylian Mbappé et Lionel Messi...

[MAJ 15h15] Les joueurs malades sont notamment Vitinha et Ruiz côté PSG selon Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee