Article 

Le Havre/PSG (0-9), une promenade de santé pour reprendre

Publié le dimanche 12 juillet 2020 à 18:28 (mis à jour à 20:54) par Philippe Goguet
Le PSG affrontait Le Havre en match amical ce dimanche (19h) pour relancer sa saison et Paris s'est imposé 9-0 : 5-0 en première période avec les stars parisiennes en action (Icardi, Neymar, Mbappé) puis 4-0 après la pause avec une équipe remaniée mais toujours efficace (Sarabia, Gueye, Kalimuendo buteurs). Le PSG s'est baladé au Havre.

Les compositions :

Le PSG change pratiquement tout à la pause et revient avec l'équipe suivante, seul Bakker restant sur le terrain :

Rico - Dagba, Mbe Soh, Thiago Silva, Bakker - Verratti, Gueye - Sarabia, Draxler - Kalimuendo, Choupo-Moting

Le banc du PSG : Rico, Bulka, Silva, Mbe Soh, Dagba, Pembele, Verratti, Draxler, Gueye, Sarabia, Ruiz-Atil, Choupo-Moting, Kalimuendo.

Le onze du Havre contre le PSG : Gorgelin - W.Coulibaly, Mayembo, Ersoy, Sanganté, Ben Mohamed - Fontaine, Lekhal, Basque - Bonnet, Mahmoud

La feuille de match :

Les buts : Icardi (0-1, 8e, passe décisive de Kehrer), Icardi (0-2, 19e, passe décisive de Di Maria), Neymar (0-3, 21e, passe décisive de Di Maria), Mbappé (0-4, 29e), Neymar (0-5, 43e, sur penalty, provoqué par Mbappé), Gueye (0-6, 50e), Sarabia (0-7, 52e, passe décisive de Verratti), Kalimuendo (0-8, 59e, passe décisive de Sarabia), Sarabia (0-9, 60e, passe décisive de Kalimuendo)

Les avertissements : Casimir (27e, tacle par derrière sur Kimpembe)

Le match : 

C'est parti et le match commence tout doucement, logiquement, mais avec un hors-jeu de Mbappé (1e). La première frappe est pour Herrera qui frappe du gauche de volée, au-dessus, sur un ballon mal renvoyé (3e). Le PSG a une première grosse occasion quand Mbappé accélère côté gauche et centre sur la tête de Neymar qui est juste à côté (7e). L'occasion suivante est la bonne : Di Maria lance Kehrer vers le but devant lui, l'Allemand centre fort dans les 6m pour Icardi qui conclut de près (0-1, 8e) ! 

Le Havre répond bien quand Bakker et Kimpembe s'embrouillent sur une relance : Mahmoud est là pour reprendre et frapper mais c'est dans le petit filet (9e). Paris est toutefois largement au-dessus et accule Le Havre sur son but, mulitipliant les temps de jeu (13e). Mbappé fait souvent mal et accélère côté gauche, il dépose son défenseur et centre pour Neymar mais un défenseur sauve de peu alors que le Brésilien était court (15e). Il en faut d'un rien ensuite pour que Ney' lance Kylian mais Mayenbo sauve superbement (17e). Le PSG double la mise sur une action sublime : ouverture de Neymar pour Di Maria côté droit, contrôle pied gauche aérien et extérieur superbe pour Icardi qui double la mise de la tête (0-2, 19e) ! 

Le PSG a à peine fini de célébrer qu'il en met un troisième dans la foulée : Di Maria lance Neymar vers le but, le Brésilien humilie littéralement le dernier défenseur avant d'aller marquer tranquillement (0-3, 21e). Quel coup de rein du Brésilien ! 

Le Havre n'abandonne pas et Basque tente sa chance depuis les 20m, cela file juste à côté du poteau car un joueur l'a dévié mais le HAC était proche de réduire le score (25e). La partie se joue sur un bon rythme mais un mauvais geste arrive via Casimir, auteur d'un vilain tacle sur Kimpembe (27e). Le HAC n'est pas très dangereux et fait même de grossières erreurs en défense, à l'image d'un ballon mal géré par deux défenseurs que Mbappé récupère. Il aligne ensuite tranquillement Gorgelin (0-4, 29e).

Le match est ouvert et Paris récupère un corner que Neymar joue en retrait. Paredes tente une volée qui est malheureusement dévissée (31e). Le HAC cadre dans l'action qui suit sa première frappe par Fontaine mais Navas capte en deux temps (32e). Bakker est bien servi par Neymar côté gauche et délivre un bon centre pour Icardi mais l'Argentin rate étrangement sa reprise en belle position (33e). Neymar arrive aussi à trouver Mbappé en profondeur qui défie Gorgelin en angle fermé mais le goal capte bien (36e). La fin de match est plus équilibrée et le HAC tente sa chance à plusieurs reprises depuis les 25m (38e).

Une belle action parisienne voit Icardi décaler Kehrer qui envoie un centre parfait pour Neymar. Sans contrôle, le Brésilien trouve la barre transversale (39e) ! Paris va beaucoup trop vite et est trop fort pour le HAC : Mbappé est trouvé côté gauche, il accélère et Coulibaly touche légèrement dans la surface, provoquant un penalty pas très évident (43e). Neymar s'élance et trompe Gorgelin d'un plat du pied tranquille hors de portée du gardien (0-5, 43e).

Le PSG frôle même le 6-0 dans la foulée sur un superbe ballon pour Mbappé mais le  Français rate son contrôle puis la frappe dans la foulée (45e). A la mi-temps, le PSG mène très logiquement 5-0 face à une équipe trop limitée pour gêner le club parisien. A la pause, Tuchel change 10 de ses 11 titulaires et la partie repart avec le onze suivant : Rico - Dagba, Mbe Soh, Thiago Silva, Bakker - Verratti, Gueye - Sarabia, Draxler - Kalimuendo, Choupo-Moting.

Draxler est le premier à se mettre en évidence côté gauche mais il est repris (46e) et la partie repart sur un rythme moins élevé, avec des individualités offensives moins fortes. Un bon une-deux long entre Sarabia et Dagba se conclut par un centre en retrait du Français pour l'Espagnol mais le gardien réussit un gros arrêt (49e) ! Le corner de Sarabia est repris par Thiago Silva, un Havrais sauve sur la ligne et repousse sur Gueye qui conclut de très près (0-6, 50e) !

Malgré les changements à la pause, cela repart pareil et Paris récupère le ballon très haut : Gueye trouve Verratti entre les lignes qui donne un amour de ballon lobé dans le dos de la défense pour Sarabia. Il reprend de volée du pied droit et trompe le gardien sans souci (0-7, 52e). 

Le Havre parvient à provoquer un bon corner mais Rico repousse des poings puis capte ensuite la frappe de loin du jeune Mbemba (55e). Le PSG est beaucoup trop fort pour Le Havre et Choupo-Moting s'amuse avant de décaler pour Sarabia côté droit. Le centre de l'Espagnol est coupé plein axe par Arnaud Kalimuendo qui marque son premier but en pros sur cette action (0-8, 59e).

Les mêmes joueurs se mettent en évidence : Verratti lance Kalimuendo en profondeur qui est excentré et frappe comme il peut. Cela se transforme en passe décisive pour Sarabia qui pousse au fond devant la ligne (0-9, 60e) !

Dans la foulée, Pembele remplace Bakker poste pour poste (61e). C'est une boucherie sur le terrain et c'est Sarabia qui empêche Draxler de marquer le but du 10-0 en contrant sa frappe sur la ligne ! Sarabia et Kalimuendo ne s'entendent pas non plus au moment de conclure (66e). Le Havre se montre enfin vers l'avant mais la frappe n'est, une nouvelle fois, pas cadrée du tout. Paris ne fait pas vraiment mieux quand Pembele tire de façon trop molle après une bonne passe de Draxler (68e). Le jeune Pembele se rattrape d'un bon centre mais la reprise de Sarabia est repoussée par le gardien (70e).

Comme en première période, la partie s'équilibre à l'entrée du dernier quart d'heure. Verratti perd même un ballon dangereux mais l'Itlaien et Gueye récupèrent ensuite le ballon (78e). A 10 minutes de la fin, Tuchel change Kalimuendo pour Ruiz-Atil (80e). Le HAC est proche de réduire l'écart d'une frappe puissante en angle fermé mais Rico repousse en corner. Sur celui-ci, le capitaine du Havre frappe juste à côté (84e) ! Rico s'interpose encore très bien sur une frappe havraise depuis les 18m (87e). Pembele lui répond par une belle frappe enveloppée qui frôle le second poteau (91e) !

Ce sera la dernière occasion de cette large victoire parisienne en Normandie. Le PSG s'est fait plaisir face à un adversaire probablement un peu trop respectueux mais Paris a été très sérieux.

L'avant-match :

19h01 : Marquinhos échange les fanions avec le capitaine du Havre.

19h : Les joueurs entrent sur le terrain !!!

18h56 : Le coup d'envoi est imminent désormais.

18h39 : Quelques photos de l'échauffement

18h38 : Beaucoup de supporters du PSG dans les tribunes du Stade Océane

18h30 : Le PSG rend hommage au corps médical

18h25 : L'échauffement est en cours côté PSG

18h20 : C'est au Stade Océane que le PSG reprend les matches

18h15 : Leonardo a fait le déplacement, évidemment :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 14 août

jeudi 13 août

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux