Article 

Le Mans/PSG (1-4), une tranquille entrée en matière

Publié le mercredi 18 décembre 2019 à 22:58 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait au Mans dans le cadre des 8e de finale de la Coupe de la Ligue et les Parisiens se sont imposés 4-1 après une première période où ils menaient déjà 3-0. Sarabia a vite ouvert le score, Choupo-Moting et Mbappé ont creusé l'écart avant la pause et Di Maria a conclu juste après le retour. Manzala a réduit le score mais le PSG était largement au-dessus.

Les compositions :

La composition du PSG face au Mans :

Le banc du PSG : Bulka, Meunier, Bakker, Paredes, Herrera, Aouchiche, Icardi.

Le onze du Mans contre le PSG :  Patron - Vardin, Lemonnier, Dasquet, Duponchelle - Boé-Kane, Fofana - Diarra, Maziz (Confais, 56e), Hafidi (Manzala, 42e) - Créhin (Moussiti-Oko, 70e)

Le banc du Mans : Diaby, Ebosse, Confais, Vincent, Julienne, Moussiti-Oko et Manzala

La feuille de match :

Les buts : Sarabia (0-1, 21e, passe décisive de Di Maria), Choupo-Moting (0-2, 40e, passe décisive de Mbappé), Mbappé (0-3, 41e, passe décisive de Verratti), Di Maria (0-4, 47e, passe décisive de Kouassi), Manzala (1-4, 53e)

Les avertissements : Verratti (10e, tacle en retard sur Boé-Kane), Boé-Kane (16e, tacle en retard sur Kouassi), Kouassi (70e, tacle en retard)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi ! Un premier centre de Kurzawa est dangereux mais Le Mans se dégage en catastrophe (1e). Paris a le ballon et Choupo-Moting provoque le premier corner du match (3e). Di Maria le joue à ras de terre vers Sarabia qui frappe juste au-dessus (4e) ! Le Mans répond par un but refusé à Stéphane Diarra pour hors-jeu, le PSG s'étant arrêté de jouer (4e). Le Mans est très dangereux sur un centre mais la tête de Créhin est juste à côté (7e). Après un début en sa faveur, Paris souffre un peu et voit Le Mans s'enhardir (11e). Di Maria tente bien sa chance sur coup-franc mais c'est bien loin du cadre (14e). Le PSG ouvre finalement le score sur une action très simple : Verratti presse haut avec Di Maria et récupère le ballon. Il sert l'Argentin qui centre au second poteau où surgit Sarabia qui marque de près (0-1, 21e) !

Le Mans réagit très bien et est proche d'égaliser : Diarra déborde et centre pour Hafidi qui reprend de volée, de peu à côté de lalucarne (23e). Paris contre et fait mal avec Sarabia qui sert Mbappé mais le Français choisit le tir, raté, plutôt que le centre qui s'imposait (23e) ! La partie se calme peu à peu, avec un Manceau qui doit aller se faire soigner, tandis que le PSG continue d'attaquer (30e). Sur un centre de Dagba que Mbappé laisse passer, Di Maria rate son contrôle mais parvient à tirer et cela passe de peu à côté (32e). Marquinhos intervient aussi de façon un peu douteuse sur Maziz mais ne concède qu'un corner (34e). Verratti offre une balle de 2-0 à Mbappé mais son crochet face au défenseur revenur ne passe pas (37e). Le PSG double la mise : Di Maria provoque un coup-franc. Verratti le joue vite pour Mbappé, il décale Choupo-Moting qui marque dans le but vide (0-2, 41e) ! 

Le Mans a à peine relancé la partie que Paris en met un troisième : petit échange Verratti/Kouassi dans le camp parisien et l'Italien envoie Mbappé en profondeur dans le dos de la défense. Le contrôle est bon et il fusille Patron de près pour ce troisième but parisien (0-3, 41e) !

Le match est plié et Paris joue même mal quelques contres qui auraient pu aller au bout via Sarabia ou Choupo-Moting (45e, 45e+2). A la pause, Paris est largement devant au score grâce à une fin de mi-temps particulièrement réussie avec deux buts coup sur coup ! Aucun changement n'a lieu à la pause et la partie repart. Mbappé récupère haut, trouve Di Maria dans la surface dont le centre est dangereux mais pas repris (46e). L'action suivante est la bonne : Kouassi donne à Di Maria qui frappe de plus de 30m. Légère faute de main et 4-0 pour Paris (0-4, 47e) ! 

Paris a désormais la mainmise totale sur le match et Sarabia donne un ballon de but à Mbappé. Seul face au gardien, il ouvre bien trop son pied et loupe complètement le cadre (51e). C'est finalement Le Mans qui réduit le score : Maziz prend le ballon dans les pieds de Kehrer, repart dans l'axe et sert Manzala qui envoie une frappe imparable en lucarne (1-4, 53e) ! 

Ce but semble relancer le PSG et Di Maria voit des corners lui être offerts mais il n'en fait pas grand-chose. Le Mans fait aussi mal sur un contre et Créhin défie Rico mais le portier gagne son duel (57e) ! Sur le contre suivant, c'est Kurzawa qui revient bien et contre dans la surface (61e).

Le match se joue intégralement en milieu de terrain et les occasions deviennent rares entre un PSG qui ne veut plus trop se découvrir et un Mans FC qui est dans le même état d'esprit. On note seulement un bon décalage pour Choupo-Motingg de Di Maria mais le Camerounais n'en fait rien (75e). Quelques minutes avant, c'est Verratti qui avait récupéré le brassard de capitaine à la sortie de Marquinhos (70e). Le brassard atterrit finalement sur le bras de Di Maria à la sortie de l'Italien (77e). La fin est un match amical ou presque mais Kurzawa envoie un bon centre pour Choupo-Moting qui est repris au dernie moment (90e). Rebelote sur un centre de Sarabia sur un contre (91e). Sur le corner qui suit, c'est Herrera qui est proche de marquer (92e).

L'avant-match :

21h04 : Les deux équipes sont sur le terrain pour une photo commune.

20h55 : Petit cadeau du PSG :

20h48 : Ambitions modérées pour les locaux

20h45 : Le Mans joue dans ce qui se rapproche le plus de son équipe-type.

20h35 : Première à la MMArena pour le PSG !

20h : Le PSG jouera en bleu :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

dimanche 28 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux