Article 

Le match PSG/Le Havre décalé en vue de la Champions League ?

Publié le lundi 8 avril 2024 à 10:33 par Jean Chemarin
Le président du HAC, Jean-Michel Roussier, était très remonté contre le PSG après le match nul 1-1 face à Clermont, reprochant à Luis Enrique d'avoir fait trop tourner et de fausser la lutte pour le maintien. Le dirigeant havrais a également fait savoir qu'il refuserait un éventuel report du match PSG/Le Havre, initialement prévu pour le 27 avril.

Jean-Michel Roussier est un président en colère. Alors que Le Havre a ramené un point intéressant de son déplacement à Lens et pointe à la 14e place de Ligue 1, avec deux points d'avance sur le 16e lorientais (qui est barragiste), le président du HAC s'est indigné de la composition d'équipe de Luis Enrique, qui a beaucoup fait tourner samedi contre Clermont (dernier de Ligue 1) en vue de PSG/Barça.

« C'est l'expression d'un immense mépris pour le Championnat de France, a lâché Roussier à L'Equipe. Je me suis fendu d'un texto à la Ligue 1 pour leur exprimer ce que je ressens de voir le PSG se foutre du Championnat de France. Apparemment tout ça est validé par beaucoup de monde. C'est se foutre de la gueule du monde. »

« Metz, Lorient et Nantes n'ont pas eu la chance incroyable d'avoir l'équipe B ou C du PSG »

Pour le président havrais, qui s'est aussi indigné sur le site de RMC Sport, le PSG fausse la lutte pour le maintien en cette fin de championnat : « On est dans un championnat avec Clermont, Metz, Lorient, Nantes. Toutes ces équipes qui ont joué Paris n'ont pas eu la chance incroyable d'avoir l'équipe B ou C. Paris fait ce qu'il veut, c'est leur liberté de faire jouer qui ils ont envie de faire jouer (...) Mais à un moment, l'équité doit rentrer en ligne de compte. »

Invité également dimanche de l'émission de Bartoli Time, le dirigeant du HAC a aussi révélé que la LFP l'avait contacté en début de semaine dernière pour lui expliquer que le match PSG/Le Havre du samedi 27 avril (31e journée) pourrait potentiellement être décalé entre la 33e et la 34e journée dans le cas où le PSG éliminerait le Barça et atteindrait le dernier carré de la Ligue des champions.

Le Havre refuse un report de son match face au PSG

« La semaine a commencé quand la Ligue m'a informé que pour le cas où le PSG - ce que je leur souhaite sincèrement - passerait l'étape Barcelone et jouerait une demi-finale, le match contre le Havre (J31) serait peut-être décalé entre la 33e et la 34e journée. Voilà comment ma colère a commencé », a confié Roussier, avant d'ajouter qu'il utiliserait « tous les recours possibles » pour que le match PSG/Le Havre ne soit pas décalé. « J'ai beaucoup de respect pour le PSG, un grand respect pour Luis Enrique et croyez-moi c'est sincère. Mais je ne peux pas accepter que le PSG décide seul de l'issue du championnat pour les mal classés », a-t-il conclu, remonté.

Pour mettre ses trois clubs européens (PSG, OM, LOSC) dans les meilleures conditions, la LFP a décalé trois matches de la 29e journée de Ligue 1, qui devaient initalement se jouer ce week-end, entre les deux matches européens des clubs concernés, et qui se joueront finalement le mercredi 24 avril. Ce qui permettra au PSG de souffler entre son quart de finale aller de Champions League face au Barça ce mercredi 10 avril et son quart retour le 16 avril prochain à Barcelone.

En cas de qualification face au Barça, le PSG jouerait sa demi-finale aller de Champions League le 30 avril ou le 1er mai et la LFP envisagerait donc de décaler le match face au Havre prévu le 27 avril pour le programmer entre la 33e et la 34e journée (probablement le mercredi 15 mai). Un scénario que refuse donc catégoriquement le président du Havre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee