A deux jours de la rencontre, il est déjà possible de faire un premier point sur les absents probables de PSG/Atlético, affiche de la 4e journée de la phase championnat de la Champions League qui se jouera ce mercredi soir au Parc des Princes (21h). Le PSG ne devrait avoir que trois absents, quand l'Atlético sera privé de cinq joueurs normalement.
Quatre jours après sa courte victoire 1-0 face à Lens, le PSG sera de retour au Parc des Princes ce mercredi soir pour défier l'Atlético Madrid en Champions League (21h sur Canal+). Un match capital pour les deux équipes, qui ne comptent respectivement que 4 et 3 points après trois journées de C1.
Du côté des absents parisiens, Luis Enrique va récupérer Lucas Beraldo par rapport au match face à Lens. Le défenseur brésilien, qui n'a pas été convoqué par son pays pour la prochaine trêve internationale de novembre, était suspendu pour la 10e journée de Ligue 1, mais est disponible en Champions League et il va logiquement réintégrer le groupe, mais très probablement comme remplaçant.
Les mêmes absents que d'habitude côté PSG
Le PSG n'a aucun suspendu pour la réception de l'Atlético Madrid et n'a aucun nouveau blessé suite à sa victoire face aux Lensois (1-0). Les absents parisiens seront donc normalement les mêmes que depuis le début de saison à savoir Presnel Kimpembe, Gonçalo Ramos et Lucas Hernandez.
Le premier est le seul à s'entraîner régulièrement avec le groupe depuis quelques semaines, mais semble encore trop juste, comme le buteur portugais, qui a tout juste repris les entraînements individuels sur les terrains du Campus PSG. Le retour de Lucas Hernandez est lui espéré au mieux fin décembre.
Un suspendu et quatre blessés côté Atlético
Si le PSG aura donc un groupe quasiment au complet mercredi soir, Diego Simeone sera lui privé de son meilleur défenseur central : José Maria Gimenez. Le défenseur central uruguayen a écopé d'un troisième carton jaune face à Lille lors de la 3e journée de Champions League et sera suspendu face au PSG. Robin Le Normand n'a lui plus joué depuis le derby face au Real Madrid le 29 septembre dernier et son traumatisme crânien.
Son retour n'a pas eu lieu le week-end dernier face à Las Palmas et il n'était toujours pas à l'entraînement ce lundi, à deux jours de PSG/Atlético. Idem pour César Azpilicueta, qui est touché à la cuisse gauche depuis le 22 septembre dernier. L'autre absence attendue côté madrilène est celle de Marcos Llorente, qui n'a plus joué depuis le 2 octobre et une blessure à la cuisse droite. Son retour était espéré initialement face au PSG, mais il n'était toujours pas dans le groupe face à Las Palmas le week-end dernier, ni ce lundi à l'entraînement.
Handicapé par des blessures depuis plus d'un an et une rupture du tendon d'Achille droit, le champion du monde 2018 français Thomas Lemar s'est lui de nouveau blessé la semaine passée en Coupe du Roi, 22 minutes seulement après son entrée en jeu. Forfait face à Las Palmas ce week-end, il sera absent mercredi soir au Parc des Princes.
L'Atlético Madrid sera donc privé normalement de cinq joueurs pour son déplacement à Paris, mais pourra compter en revanche sur Clément Lenglet et Pablo Barrios, qui ont fait leur retour dans le onze de départ de Diego Simeone lors de victoire 2-0 des Madrilènes dimanche face à Las Palmas. Le jeune milieu de terrain espagnol a d'ailleurs été remplacé à la mi-temps en prévision du match face au PSG mercredi.