Article 

Le Brésil a préféré un joueur de Nottingham à Beraldo

Publié le lundi 4 novembre 2024 à 10:10 par Jean Chemarin
Titularisé seulement six fois depuis le début de saison avec le PSG, Lucas Beraldo n'a pas été convoqué par le Brésil pour la prochaine trêve internationale de novembre, le sélectionneur Dorival Junior lui ayant préféré un défenseur central de Nottingham Forest.
Titularisé seulement six fois depuis le début de saison avec le PSG, Lucas Beraldo n'a pas été convoqué par le Brésil pour la prochaine trêve internationale de novembre, le sélectionneur Dorival Junior lui ayant préféré un défenseur central de Nottingham Forest.

Marquinhos sera le seul Parisien à représenter les couleurs du Brésil en novembre. La Seleção va affronter le Venezuela (14 novembre à 22h) et l'Uruguay (20 novembre à 1h45) dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2026 et seul le capitaine du PSG a été retenu par Dorival Junior. Pas de Lucas Beraldo donc dans la liste brésilienne pour la trêve internationale de novembre.

A la place du défenseur parisien gaucher, le sélectionneur du Brésil a préféré convoquer pour la première fois Murillo, un défenseur central gaucher formé au Corinthians et qui évolue depuis un an et demi en Premier League sous les couleurs de Nottingham Forest. Murillo a disputé en intégralité les 10 matches de son équipe cette saison en championnat, soit 900 minutes au total.

Beraldo a joué la moitié des minutes au PSG

Lucas Beraldo, qui était suspendu pour PSG/Lens samedi, a lui été titularisé six fois en Ligue 1 cette saison, mais n'a joué qu'une minute en Champions League, pour un total de 8 apparitions et 574 minutes jouées toutes compétitions confondues (sur 1170 minutes possibles) depuis le début de l'exercice 2024/2025.

Convoqué en sélection pour la première fois en mars dernier, deux mois seulement après son arrivée au PSG, Beraldo avait été sélectionné par le Brésil l'été dernier pour la Copa América, ainsi que lors des trêves internationales de septembre et octobre. Mais le Parisien n'a pas joué une minute lors de ces différentes convocations (8 matches sur la période) et son dernier match avec son pays remonte au 13 juin dernier et un amical face aux Etats-Unis (1-1).

La liste du Brésil pour la trêve internationale de novembre

  • Gardiens : Bento (Al-Nassr), Ederson (Manchester City), Weverton (Palmeiras)
  • Défenseurs : Danilo (Juventus), Vanderson (Monaco), Abner (Lyon), Guilherme Arana (Atlético-MG), Eder Militão (Real Madrid), Gabriel Magalhães (Arsenal), Marquinhos (PSG), Murillo (Nottingham Forest)
  • Milieux : André (Wolverhampton), Andreas Pereira (Fulham), Bruno Guimarães (Newcastle), Gerson (Flamengo), Lucas Paqueta (West Ham), Raphinha (FC Barcelone)
  • Attaquants : Estêvão (Palmeiras), Igor Jesus (Botafogo), Luiz Henrique (Botafogo), Rodrygo (Real Madrid), Savinho (Manchester City), Vinicius Junior (Real Madrid)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

mardi 26 novembre

lundi 25 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee