Article 

Barcola recadré par Luis Enrique sur son travail défensif

Publié le lundi 4 novembre 2024 à 9:09 par Jean Chemarin
Meilleur buteur du PSG et de Ligue 1, Bradley Barcola a été recadré plusieurs fois par Luis Enrique cette saison pour son manque de travail défensif. Un recadrage accepté et bien compris par l'ailier parisien.
Meilleur buteur du PSG et de Ligue 1, Bradley Barcola a été recadré plusieurs fois par Luis Enrique cette saison pour son manque de travail défensif. Un recadrage accepté et bien compris par l'ailier parisien.

Encore décisif samedi face à Lens, avec une belle passe décisive pour Ousmane Dembélé, Bradley Barcola s'est confié au Parisien au lendemain de la victoire 1-0 du PSG face aux Sang et Or. L'actuel meilleur buteur de Ligue 1, avec 8 réalisations, évoque son changement de statut, ses difficultés en Champions League ou aussi ce que Luis Enrique lui a dit pour qu'il soit plus décisif.

« Il m’a toujours dit que ce que je faisais, c’était très bien, mais il m’a rappelé que j’étais d’abord attaquant et ce qu’on demande à un attaquant, c’est de marquer. Il fallait que je rentre ça dans mon jeu. Si je l’intégrais, il était sûr que j’allais être un très, très bon joueur », a confié Bradley Barcola, qui s'efforce cette saison d'être décisif à chaque match : « Il faut vraiment mettre cela en place dans sa tête pour se dire : "Aujourd’hui, je dois faire quelque chose !" »

« J’ai commencé à moins défendre, et ça lui plaisait moins »

Et si cela fonctionne très bien pour le moment, avec donc 8 buts mais aussi 2 passes décisives depuis le début de saison, Barcola doit également aider son équipe et son latéral en défendant, ce qu'il a eu tendance à moins faire par rapport à l'an dernier, au grand dam de Luis Enrique, qui n'a pas manqué de le recadrer.

« J’ai commencé à moins défendre, et ça lui plaisait moins. On a dû se voir deux ou trois fois sur des temps d’échange et c’est vraiment intéressant. Sur le match, on ne se rend pas compte des petits efforts qu’on peut faire pour l’équipe mais qui peuvent optimiser la performance », a confié Barcola, qui a reconnu que le recadrage de Luis Enrique était justifié et s'était avéré bénéfique.

« Pourquoi je défendais moins ? En fait, je l’ai fait sans m’en rendre compte. Lorsque le coach m’attrapait à la fin des matchs, je me disais : « Il exagère, j’ai défendu là, ce n’est pas possible. » Mais le fait de le voir en vidéo m’a fait comprendre qu’il avait totalement raison. Je l’ai rajouté à ma palette et même sur le match de samedi, contre Lens, j’ai fait beaucoup d’efforts », a-t-il ajouté.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

mardi 26 novembre

lundi 25 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee