Article 

Les compositions de PSG/Real Madrid vues par la presse espagnole

Publié le mardi 15 février 2022 à 16:14 par Mathias Luis
Dans la presse espagnole, les compositions probables du PSG et du Real Madrid ressemblent comme deux gouttes d’eau aux tendances annoncées par la presse française.

Alors que le coach madrilène Carlo Ancelotti a trouvé son équipe type depuis le début de la saison, les seuls doutes quant à l’équipe qu’il pourrait aligner ne tiennent qu’à l’infirmerie des Merengues. Il n’est pas question de sortir du onze ni Courtois, Militao, Alaba, Carvajal, Vinicius ou encore moins Casemiro, Modric et Kroos. 

Depuis quelques jours, les médias espagnols évoquent que Benzema pourra finalement tenir sa place, tout comme Ferland Mendy, l’autre grand incertain pour la rencontre côté madrilène ; même si les deux n’ont participé qu’à un seul entraînement complet avec le groupe. Si l’attaquant star du Real Madrid venait à ne pas pouvoir tenir sa place, c’est sans doute Gareth Bale qui serait aligné, annonce Marca. Karim Benzema a de toute façon annoncé être prêt à forcer physiquement pour jouer la rencontre, bien que les médecins du club semblent se montrer plus prudents. 

Enfin, Marca et As, qui annoncent tous deux la même équipe probable, voient Marco Asensio débuter pour compléter l’attaque à 3 du Real. S’il devait en être autrement, on pourrait voir un 4-4-2 en phase défensive, et donc Valverde qui prendrait la place d’Asensio pour apporter de la densité physique côté droit. La presse madrilène est loin d'exclure cette possibilité et c'est pratiquement le poste le plus incertain du onze de départ.

La composition du Real Madrid selon la presse espagnole : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Casemiro, Modric, Kroos - Asensio, Benzema, Vinicius

Côté PSG, la presse espagnole ne voit pas Neymar commencer le match, trop juste. C’est donc Di María, Mbappé et Messi qui sont indiqués comme titulaires en attaque. Ensuite, Marca se lamente longuement de la non-présence de Sergio Ramos, ancien capitaine du Real Madrid qui a passé 16 ans dans la capitale espagnole et qui ne pourra pas retrouver ses anciens coéquipiers. En conséquence, ils donnent une défense centrale Kimpembe - Marquinhos, et, sans surprise, Mendes et Hakimi dans les couloirs. Dans l’entrejeu, le média espagnol annonce que Danilo Pereira prendra place dans le milieu parisien, avec à ses côtés Paredes et Verratti. Finalement, Marca attend Keylor Navas dans les buts, au contraire de la presse française. 

La composition du PSG selon la presse espagnole : Navas - Hakimi , Kimpembe, Marquinhos, Mendes - Verratti, Paredes, Danilo - Di María; Messi, Mbappé

Les compositions de PSG/Real Madrid selon la presse française sont disponibles ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee