Article 

Les premières tendances pour les compositions de Newcastle/PSG

Publié le mardi 3 octobre 2023 à 8:31 par Maxence Venot
Le PSG va jouer son deuxième match de Ligue des champions à Newcastle ce mercredi (21h). Si Luis Enrique ne compte pas de nouveaux blessés, l'incertitude règne autour de l'attaquant de pointe, Gonçalo Ramos ou Randal Kolo Muani ?

Le PSG enchaîne en Ligue des champions et se déplace pour la première fois cette saison en Europe. Mercredi soir, l'équipe de Luis Enrique affrontera Newcastle au St James' Park (21h) pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules. La bonne nouvelle pour le technicien espagnol est qu'aucun nouveau blessé n'a été déploré le week-end dernier à Clermont et il bénéficie donc d'un groupe quasiment au complet.

Privé de Presnel Kimpembe, Nuno Mendes et Marco Asensio, tous déjà blessés pour le premier match face à Dortmund, Luis Enrique subit également l'absence de Kang-In Lee, parti disputer les Jeux Asiatiques avec sa sélection. La composition parisienne attendue est donc sans réelle surprise et nous devrions avoir sensiblement le même onze que face à Dortmund. La seule hésitation réside autour du choix du numéro 9 : Gonçalo Ramos ou Randal Kolo Muani ?

Warren Zaïre-Emery, Manuel Ugarte et Lucas Hernandez, titulaires indiscutables dans les plans de Luis Enrique depuis le début de saison, ont été préservés face à Clermont en débutant sur le banc. Seul l'espoir français est entré en jeu peu après l'heure de jeu (64e) sans parvenir à faire basculer la rencontre en faveur des Parisiens (0-0). Ugarte et Hernandez, eux, ont passé la totalité du match sur le bord de la pelouse clermontoise.

La composition probable du PSG contre Newcastle : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Skriniar, L.Hernandez - Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha - Dembélé, Ramos ou Kolo Muani, Mbappé

Du côté des Magpies, Eddie Howe dénombre quatre blessures importantes. Ainsi, Harvey Barnes, Joelinton, Sven Botman et Callum Wilson sont absents. Lascelles est annoncé pour remplacé le Néerlandais en défense tandis que le jeune Elliott Anderson devrait assurer la relève du Brésilien au milieu du terrain selon la presse anglaise. L'Équipe annonce plutôt Sandro Tonali. Miguel Almiron, plus enclin à faire les efforts défensifs dans le couloir de Kylian Mbappé, devrait être privilégié à Jacob Murphy.

La composition probable de Newcastle contre le PSG : Pope - Trippier, Schär, Lascelles, Burn - Longstaff, Guimaraes, Anderson ou Tonali  - Gordon, Isak, Almiron


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee