Article 

Lille/PSG (0-1), les performances individuelles

Publié le mercredi 4 février 2015 à 9:42
Retour sur les performances des joueurs parisiens hier soir.

Douchez : Un match très tranquille pour la doublure de Sirigu tant les Lillois ont été inoffensifs. Deux ballons bien captés dans la dernière demi-heure et une relance au pied totalement manquée vers Marquinhos dans le même segment de match, sans conséquence. Absolument sans histoire et il verra peut-être le Stade de France au bénéfice de ce nouveau clean sheet.

Marquinhos : Encore un (et ils sont nombreux côté Rouge et Bleu) qui a connu une prestation tranquille, surtout face à un bloc nordiste très axial et peu entreprenant dans les espaces. Il a géré les rares montées de Sidibé sans problème et beaucoup participé à étirer le jeu des siens. Une de ses montées, en début de match, a débouché sur un très bon centre en première intention que Cavani n'a pas converti en tir cadré. Une prestation honorable.

Thiago Silva : Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Capitaine. Il a peut-être semblé moins indispensable que sur certaines de ses dernières sorties, mais cela s'explique surtout par le peu d'occupation haute du terrain par les Lillois. Il a encore été parfait dans la lecture du jeu et a contré nombre de frappes ou transmissions par ses bons placements. Il fait le boulot pour deux ou trois quand il est à ce niveau dans de tels matchs.

David Luiz : Il dégage une impression de facilité bien moindre que son partenaire de l'axe, tant dans ses relances que dans ses interventions même s'il a pris quelques ballons aériens qui ont soulagé les siens. A tout moment, on sent que la grenade de sa déconcentration peut dégoupiller, surtout quand le match évolue sur un rythme plat puisque le Brésilien semble s'ennuyer. Logiquement averti à la 51ème pour une faute d'anti-jeu.

Maxwell : Il n'a pas fait dans la dentelle puisque sur l'une de ses deux montées, il a envoyé un missile sans contrôle sous la barre d'Enyeama. Sa deuxième incursion a débouché, peu après son but, sur un centre destiné à Lucas finalement mal ajusté sur le portier nigérian, et cette action a été à l'image de son match : le Brésilien a manqué de justesse technique et il a été l'auteur de maladresses, tant dans ses passes que ses interventions défensives.

Thiago Motta : La plupart du temps intercalé entre les deux défenseurs centraux, il n'a pas eu à beaucoup s'employer pour régler le dense entre-jeu adverse. Il a beaucoup joué en passes latérales, voire en retrait avant la pause, avant de gagner en verticalité au fil du match. Encourageant sans être exceptionnel, il n'a pas laissé sa part au chien quand la tension montait entre Balmont et Verratti, notamment, avant la mi-temps.

Verratti : Le coup de moins bien de l'Italien se confirme. Comme d'autres, il a besoin de mouvements devant lui pour exister et le jeu sans ballon des siens l'a pénalisé mais son génie semble en sommeil dernièrement. Averti avant la pause, il a cédé sa place après le repos à Cabaye. Le régional de l'étape a livré une entrée assez anonyme, et il a évolué très près de Motta pendant plus de trente minutes, donc assez bas sur le terrain.

Matuidi : Parfois, sa technique l'a encore pénalisé, comme sur cette tentative de dribble dans sa surface qui a débouché sur une des rares situations intéressantes des locaux avec une position de tir dans l'axe offerte à Gueye à la 39ème. Il fut occasionnellement ignoré par ses coéquipiers à la construction mais on a aussi envie de retenir son activité qui a coupé avec un match parisien très terne sans ballon, avec nombre de courses et d'appels verticaux.

Lucas : Le Brésilien commence-t-il à payer la répétition des matchs ? Ses premières prises de balle laissaient espérer une prestation d'enfer de l'ailier de poche, et finalement sa performance a été brouillonne, avec pas mal de mauvais choix. A noter toutefois qu'il lance bien Cavani sur le but, lisant parfaitement l'appel de l'Uruguayen avant de le servir. Injustement averti, Lavezzi l'a remplacé en fin de match : on a peu vu l'Argentin.

Cavani : Auteur d'une passe décisive, le Matador a délivré un centre intentionnel mais à l'aveugle pour Maxwell sur le but. Ce fut son seul geste décisif du match puisqu'il a encore eu plusieurs situations pour marquer, mais à chaque fois, la finition a manqué de précision et il n'a pas aidé les siens à tuer la partie. Un match similaire à sa sortie précédente contre Rennes, avec beaucoup de retours défensifs pour équilibrer son bilan.

Ibrahimovic : On a du mal à dire si le Suédois est très mal physiquement, en témoigne son style très lourd, ou s'il n'a simplement pas envie d'être là. Il a joué à l'envers tout du long avec beaucoup trop de ballons rendus aux Lillois et de duels perdus, et comme un symbole, l'une de ses rares bonnes ouvertures a été contrée par l'arbitre. Sans influence sur le jeu des siens malgré une position très basse dans le coeur du jeu, il a encore déçu.

Iaro


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee