Article 

Lorient/PSG (3-2), un tout petit Paris chute en Bretagne

Publié le dimanche 31 janvier 2021 à 14:44 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait à Lorient ce dimanche soir dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 et il s'est incliné 3-2 de façon bien logique en rendant une piètre copie. Malgré deux penaltys qui lui ont permis de mener 2-1 en ne proposant pas grand-chose, le PSG a réussi à perdre le match dans les 10 dernières minutes avec deux buts où sa défense s'est ridiculisée.

Les compositions :

La compostion d'équipe du PSG à Lorient : Rico - Florenzi, Kehrer, Kimpembe ©, Kurzawa - Di María (Sarabia, 81e), Danilo, Paredes (Gueye, 81e), Neymar - Mbappé, Icardi.
Le banc du PSG : Letellier, Dagba, Bakker, Pembélé, Rafinha, Draxler, Gueye, Sarabia et Kean. Les 21e, 22e, et 23e joueurs, ceux qui vont prendre place en tribune, sont donc Franchi, Simons et Michut.

La composition d'équipe de Lorient face au PSG : Dreyer - Mendes (Delaplace, 60e), Laporte, Gravillon, Morel, Hergault - Laurienté (Wissa, 61e), Monconduit (Chalobah, 46e), Abergel, Le Fée (Hamel, 78e) - Grbic (Moffi, 61e)
Le banc de Lorient : Bartouche, Etienne, Mouyokolo, Chalobah, Lemoine, Delaplace, Moffi, Wissa et Hamel.

La feuille de match :

Les buts : Abergel (1-0, 36e), Neymar (1-1, 44e, sur penalty, provoqué par Neymar), Neymar (1-2, 58e, sur penalty, provoqué par Icardi), Wissa (2-2, 80e, passe décisive de Moffi), Moffi (3-2, 92e)

Les avertissements : Danilo (2e, coup de coude sur Abergel), Le Fée (12e, tacle en retard sur Paredes), Monconduit (28e, obstruction sur Neymar), Lemoine (72e, contestation), Paredes (75e, tacle en retard sur Wissa), Abergel (90e, antijeu)

Le match :

Lorient presse très fort d'entrée et frappe au but par Mendes sur un premier pressing, hors-cadre (1e). Danilo est ensuite averti pour un coup de coude largement évitable sur un duel (2e). Lorient est mieux rentré dans le match et Laurienté tente sa chance de volée sur un long dégagement, à côté (6e). Paris répond par une accélération côté gauche mais c'est dégagé (7e). Une mauvaise relance de Florenzi aboutit à une bonne frappe de Laurienté, de peu au-dessus (8e). Ce sont surtout les fautes qui marquent le premier quart d'heure mais Paris provoque le premier corner (15e). Tiré à deux, il permet à Di Maria de trouver Danilo mais sa reprise du gauche n'est pas cadrée (15e).

La première frappe parisienne dans le jeu est de Neymar qui tente du gauche de loin mais c'est au-dessus (18e). La partie s'est équilibrée mais Grbic part dans le dos de Kimpembe qui revient pour contrer sa frappe (23e). Le corner donne une nouvelle frappe lorientaise à côté, mais moins loin (23e). Le PSG a du mal dans le jeu et c'est Grbic qui envoie une grosse frappe, repoussée par Rico (30e). Lorient ouvre finalement le score de façon logique même si Paris est ridicule. Danilo récupère le ballon mais ne parvient pas à dégager, pas plus que Kimpembe. Abergel en profite et trompe Rico de l'entrée de la surface (1-0, 36e).

Le PSG tente bien de réagir par Mbappé qui accélère à gauche et provoque un corner qui se termine par un... corner pour Lorient, Rico se loupant sur un ballon en retrait (39e). Sur une action quelconque, c'est finalement Neymar qui provoque un penalty après un bon échange avec Mbappé. Il devance un défenseur qui le percute stupidement (44e) ! Neymar transforme d'un contre-pied parfait (1-1, 44e). 

Paris frôle même le deuxième but sur un ballon dévié par Icardi en ratant son geste qui passe pourtant juste à côté du poteau (45e+1). Sur une ultime accélération de Mbappé, le Français parvient à centrer et et Neymar tente un retourné compliqué du pied gauche qui ne passe pas si loin du cadre. A la mi-temps, le nul est toutefois des plus logiques, voire bien payé vu le match des Parisiens. Lorient fait un changement à la mi-temps avec Chalobah à la place de Monconduit et la partie reprend.

Un bon mouvement parisien voit Lorient concéder un premier corner mais c'est repoussé sans souci (50e). Mbappé parvient aussi à être trouvé dans la surface mais son centre aux 6m est repoussé et le corner ne donne rien (52e). Une main lorientaise dans la surface est aussi considérée comme involontaire (53e). Plus d'une minute après, l'arbitre retourne voir l'action à la vidéo mais il ne change pas d'avis (55e). C'est finalement sur l'action suivante qu'un penalty est donné au PSG : Icardi traîne pour récupérer un ballon dans la surface et Mendes le fauche (56e) ! La faute est certes fois-ci évidente et Neymar trompe une nouvelle fois Dreyer d'un contre-pied (1-2, 58e) !

Lorient décide alors d'un triple changement pour se relancer (61e). L'effet n'est pas immédiat et Rico capte deux centres faciles (63e). Le Fée tente aussi sa chance de loin mais ce n'est pas plus dangereux (65e). Paris semble proche de pouvoir faire craquer Lorient mais il y a toujours du déchet dans la dernière passe (67e). Neymar donne une balle de 3-1 sur un centre parfait pour Icardi mais sa tête est repoussée par Dreyer sur la ligne (72e) ! 

Alors que Lorient fait un nouveau changement offensif, Paris n'a qu'un but d'avance et enchaîne les corners qui ne donnent pas grand-chose. Au contraire, sur une action où Wissa enchaîne les dribbles, il va finalement égaliser d'une frappe puissante de près qui trompe Rico (80e, 2-2). 

Le PSG réagit forcément et c'est encore Neymar qui sonne la charge. Pour autant, c'est bien Kurzawa qui se retrouve dans la surface à tenter sa chance d'une demi volée en pivot du gauche qui ne passe pas loin du cadre (84e). Sur un corner provoqué par Gueye, le ballon arrivé au second poteau sur Mbappé qui contrôle et frappe fort du gauche mais cela passe juste au-dessus (86e) ! Lorient pense même marquer un troisième but sur un coup franc de Gravillon qui passe juste à côté du poteau (89e). Lorient marque finalement le but de la victoire sur un contre ridicule où Moffi part de sa moitié de terrain avant d'aller crucifier Rico (92e, 3-2)...

Le PSG tente bien de revenir mais c'est désordonné et Mbappé percute Dreyer et le PSG s'incline finalement 3-2 en Bretagne de façon très logique vu la copie ridicule rendue par les Parisiens.

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Lyon (46 points, +26) (+1 match)
  2. PSG (45 points, +37)
  3. Lille (45 points, +23)
  4. Monaco (39 points, +12)
  5. Rennes (36 points, +7)

L'avant-match :

14h57 : Entrée des joueurs sur le terrain.

14h50 : On est sur une superbe mascotte 

14h45 : Echauffement en cours :

14h30 : Le PSG jouera avec son maillot extérieur ce jour

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee