Article 

Marquinhos : « En Champions League, il faut que notre équipe sache qu'elle doit faire beaucoup plus que ça »

Publié le mardi 1 octobre 2024 à 23:15 par Philippe Goguet
Après la défaite logique à Arsenal (0-2), le capitaine du PSG Marquinhos a regretté les buts encaissés sur des points faibles parisiens mais il a aussi prévenu que son équipe devait faire beaucoup plus en Champions League pour marquer et avoir des résultats.

Qu'est-ce qu'Arsenal avait de plus que le PSG ce soir ?

« Ils ont profité de nos faiblesses »

« Cela a été un début de match compliqué pour nous, on n'arrivait pas à se sortir de leur pressing. On a mis du temps pour bien se placer, pour bien presser. On a fait des erreurs qu'on a payé avec le but. Je crois qu'ils ont profité de nos faiblesses, avec deux buts sur des centres : un coup-franc et un centre au deuxième poteau. Je pense que ce match va nous servir pour nous améliorer pour la suite mais on était venu ici pour faire un bon match et on n'a pas réussi. C'était compliqué en début de partie, un peu mieux en seconde mi-temps où on a été plus agressifs, on a réussi à jouer dans leur camp, ce qu'on devait faire en première mi-temps.

Pour les matches qui suivent, il faut y aller comme ça même à l'extérieur, il faut faire ce qu'on sait faire. Nous, on est une équipe qui joue au ballon, qui aime bien avoir la possession, qui essaye d'attirer l'adversaires pour ouvrir les espaces dont on peut profiter. On n'a pas su le faire en début de match et ils ont bouclé le match en première période avec les deux buts marqués. »

Vous avez parlé d'erreurs et de faiblesse, est-ce un manque d'impact athlétique ?

« Toutes les équipes ont des points forts et des points faibles. Nous, on sait qu'on travaille beaucoup ça, on essaye toujours de s'améliorer, on a travaillé hier et avant-hier mais une petite erreur et voilà... On a subi un but. Il faut surtout savoir jouer de la façon qu'on gère le mieux. En deuxième mi-temps, on a montré qu'on pouvait le faire, même à l'extérieur, même contre des grandes équipes. Mais il faut faire plus mal. On a beaucoup eu le ballon mais ça a manqué de mouvement dans les espaces, d'être plus agressifs, d'essayer de marquer. On a eu le ballon en seconde période mais très peu d'occasions. En Champions League, il faut que notre équipe sache qu'elle doit faire beaucoup plus que ça. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 06 octobre

samedi 05 octobre

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee