Article 

Marquinhos : «Un terrain qui m'a rappelé le centre de formation au Brésil»

Publié le samedi 23 septembre 2017 à 21:11 par Philippe Goguet
Après le 0-0 à Montpellier, le défenseur parisien Marquinhos a rappelé que les conditions étaient particulièrement difficiles mais n'a pas caché que le PSG a fait un match insuffisant.

Le match :

«On savait que tous les matches ici sont difficiles, avec un terrain qui m'a rappelé le centre de formation au Brésil. Mais bon, il nous a manqué un but, on a essayé, on a beaucoup couru et on s'est battus sur le terrain pour gagner ce match et rentrer avec les trois points. Mais c'était vraiment difficile face à une équipe de Montpellier qui a très bien su défendre et contrer quand il faut. On a été bons mais pas énormes, ce n'était pas le résultat que l'on voulait mais c'est un point important de ramené.»

Des difficultés inattendues :

C'était vraiment difficile de jouer aujourd'hui mais on est tous conscient qu'on n'a pas fait notre meilleur match. Les conditions étaient difficiles mais il ne faut pas tout mettre là-dessus. Ce genre de matches, il faut aussi savoir les jouer, avoir une bonne mentalité, une très grande personnalité pour jouer et prendre du plaisir. C'était difficile mais notre chemin est très long, on a beaucoup de choses à améliorer, à voir et à analyser. On a déjà un très bon match qui arrive et il ne faut pas s'arrêter là, il faut déjà penser à bien préparer ce match-là.»

Un mauvais signal avant le Bayern ?

«Chaque match a son histoire, le match d'aujourd'hui est très différent de celui contre le Bayern. On sera à la maison avec nos supporters qui vont nous pousser, un terrain très beau à jouer, ce sera un tout autre match.»

Neymar dépendance : 

«Je ne pense pas qu'on ait besoin de Neymar pour gagner même si on sait l'importance qu'il a pour notre équipe. On avait aussi de très bons joueurs sur le terrain et c'était vraiment compliqué.» 

Le retour d'Ancelotti au Parc avec le Bayern :

«C'est un très bon coach, un coach intelligent mais notre philosophie a beaucoup changé. Si on fait le même match qu'au Celtic, on va avoir des points positifs. [...] Mercredi, il va y avoir un très grand adversaire en face, cela va être un très grand défi et c'est à nous de tout faire pour gagner ce match.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux