Article 

Matuidi : «Ce trophée, j'ai envie de le prendre dans mes bras»

Publié le vendredi 22 avril 2016 à 18:24 par Philippe Goguet
Présent devant la presse avant la finale de la Coupe de la Ligue, Blaise Matuidi n'a pas caché son appétit de titres, même après la déception de la Champions League.

L'après-City :

«Après l'Europe, il faut passer à autre chose. On a des objectifs qui nous tiennent à coeur. Il faut faire le deuil, on l'a fait. On avait des matches à jouer et on les a gagnés. Il faut continuer dans ce sens-là. Samedi, on a une finale à jouer, il va falloir la gagner même si cela va être un match difficile face à une équipe en plein confiance. »

Lille, un adversaire coriace mais parfait pour se relancer ?

«Je ne sais pas si c'est la bonne équipe. Ils sont vraiment en pleine confiance, c'est une équipe qui marque des buts, qui s'est bien reprise en L1 et qui joue l'Europe maintenant. Cela va être un bon match, face à un bon adversaire pour nous, en tout cas très coriace. De toute manière, ce n'est jamais facile de jouer cette équipe, on est conscients que cela va faire une très bonne finale mais quand on joue au PSG, on est habitués à gagner ce genre de matches et on va essayer de continuer dans ce sens-là. Donc, j'espère qu'on sortira vainqueurs demain vers 23h ou minuit.»

Le PSG brillant en coupes :

«Dans l'effectif, on a quand même des joueurs assez expérimentés, justement habitués à jouer ce genre de rencontres. On a beaucoup de joueurs qui ont gagné énormément de titres. Cela aide aussi au niveau de l'expérience. on a de la qualité, il faut en être conscient et il faudra se servir de ça demain pour faire un grand match et surtout gagner.»

Gagner, une banalité au PSG ?

«Vous savez, quand je vois ce trophée, j'ai envie de le prendre dans mes bras... Je pense que comme tous les joueurs du PSG, on a une soif de titres. On est venus au PSG pour en gagner, bien sûr qu'on en a gagné beaucoup. Depuis 2011 et l'ère QSI, on en a gagnés beaucoup en France mais on ne veut pas s'arrêter là, on a justement envie de continuer en ce sens. On n'est jamais lassés. Pouvoir dire plus tard à nos enfants qu'on a gagné tous ses titres, c'est une fierté. Quand on est compétiteur de haut niveau, tous les titres sont bons à prendre. Demain, on aura soif et faim de titres et de ce trophée.»

Maître Gims, la star de l'avant-match

«C'est un chanteur que j'adore, tous ses singles et même ses albums, je les écoute et c'est super qu'il vienne chanter demain pour cette finale. Je sais qu'il a des amis côté lillois mais il aime aussi quelques joueurs du PSG. Je l'iame beaucoup aussi donc j'espère qu'il va porter boonheur aux Parisiens. Même si j'ai cru entendre par le passé qu'il était un supporter marseillais, il habite à Paris donc j'espère qu'il sera de notre côté demain. Ma chanson préférée ? Avec mes enfants, on aime "Sapés comme jamais". C'est la musique que j'écoute actuellement.»

Ne pas gagner les deux coupes, un demi-échec ?

«Gagner 4 titres en une saison, on l'a vu l'an dernier c'est assez exceptionnel et si on le réédite, ça sera aussi exceptionnel. Bien sûr, on aurait aimé aller plus loin en Champions League, on se le répète mais cela n'a pas été le cas. Il ne faut pas tout jeter et remettre en cause en raison de l'élimination en Ligue des Champions. Si on arrive à avoir ces deux titres qui nous restent à prendre, cela fera quand même une super saison. Je suis d'accord avec vous, je garde cette déception de la Ligue des Champions mais, il faut aussi passer à autre chose. »

Gagner vu l'avance en France, une chose normale ?

«Rien n'est normal dans la vie, dans le football aussi. Peu importe les matches ou l'adversaire, il faut se donner les moyens de le faire, surtout quand c'est sur toute une saison. Il ne faut pas banaliser ça. Et nous, en tout cas, on ne le banalise pas.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee