Article 

Mbappé n'a pas été remplacé en raison de son énervement

Publié le lundi 30 octobre 2023 à 17:57 par Maxence Venot
Dimanche, lors de la victoire du PSG sur la pelouse du Stade Brestois (2-3), Kylian Mbappé a été remplacé par Luis Enrique après son second but, une célébration un brin provocatrice et un carton jaune reçu. Pourtant, la raison de sa sortie n'est pas du tout liée à cette ambiance houleuse.

Kylian Mbappé a connu une rencontre mouvementée du côté de Brest. Ce dimanche, face au Stade Brestois 29, le numéro 7 du PSG s’est offert un doublé mais a surtout été repris sur les réseaux sociaux et dans la presse pour son comportement. Face au public breton insultant envers Achraf Hakimi, son grand ami depuis un certain temps maintenant, le Bondynois a décidé de chambrer le stade Francis-Le Blé après son but.

Pour cette attitude jugée provocatrice, l'abitre M.Brisard a décidé de sortir un carton jaune pour Kylian Mbappé. Dans la minute suivante, Luis Enrique a préféré sortir son meilleur buteur de la saisons (12 réalisations) et l’a remplacé par Nordi Mukiele. Mais contrairement à ce qui avait pu être compris dans le chaos de cette fin de match tendue, le technicien espagnol n’a pas sorti l’international français suite à son comportement ou à sa sanction reçue par l’arbitre de la rencontre. 

C'est une autre raison passée totalement inaperçue qui a conduit Luis Enrique à sortir le joueur : « Il avait une légère douleur à l’épaule et il a demandé le changement. Pour le reste, je n’ai pas fait attention. Je savais qu’il y avait de la tension dans les tribunes vis-à-vis de Kylian, mais j’étais concentré sur le match, je n’ai rien remarqué » a confié Luis Enrique à l’issue de la rencontre en conférence de presse. Depuis, ni le PSG, ni les médias spécialisés n’ont communiqué sur la possible blessure à l’épaule de Kylian Mbappé. La seule nouvelle du jour venue de l'infirmerie est le retour d'Asensio aux séances collectives :

Depuis son retour à la compétition face à Toulouse peu après la mi-août, Kylian Mbappé n’est sorti qu’une fois en cours de match avant ce dimanche. C’était face à l’Olympique de Marseille et il avait quitté la pelouse du Parc des Princes juste après la demi-heure de jeu suite à un coup reçu au niveau de la cheville.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee