Article 

Meunier : «On a les qualités pour prendre à défaut Liverpool»

Publié le dimanche 25 novembre 2018 à 13:53 par Philippe Goguet
Après le petit match du PSG face à Toulouse, Thomas Meunier ne s'alarmait pas vraiment concernant le choc face à Liverpool de mercredi prochain. Le Belge estime que les deux parties n'auront rien à voir et que Paris a largement les armes pour défaire les Reds.

Pour sa reprise après la trêve internationale, le PSG n'a pas vraiment convaincu face à Toulouse (1-0) et encore moins rassuré alors que les Reds de Liverpool vont se présenter mercredi prochain au Parc des Princes pour une rencontre déjà déterminante dans la saison du club. Après la rencontre, le Belge Thomas Meunier n'a pas caché le match très moyen de son équipe mais a tout de même tenu à relativiser : «Par rapport à mercredi, il ne faut pas comparer ce genre de matches, l'intensité sera différente et on va aussi devoir prendre un peu plus de risques qu'aujourd'hui.»

Relancé quelques instants plus tard sur la fameuse intensité et le besoin d'aller de l'avant, le Belge va développer sa vision sur la rencontre à venir : «Il y aura beaucoup plus d'intensité. Offensivement, il faudra prendre plus de risques, aller de l'avant. A un moment ou un autre, Liverpool voudra aussi assurer sa qualification donc ils vont devoir sortir et faire le jeu. On a les qualités pour les prendre à défaut dans ce genre de match.»

De Toulouse à Liverpool, il va donc falloir accélérer mais le contexte va aider selon Meunier : «L'intensité n'est pas souvent un choix, c'est surtout par rapport à l'adversaire. Garder la balle pendant 10 minutes était facile à faire mais trouver la dernière passe, c'est là que l'intensité doit être présente, dans les mouvements, les infiltrations, les dédoublements, les couvertures, etc. C'est ce qu'on a un peu moins fait, peut-être inconsciemment. Pour le reste, on joue contre des équipes comme Naples et Liverpool qui ont l'habitude de mettre la pression et de dominer leur championnat, tout comme nous. Donc on part à égalité avec ce genre d'équipes et le fait de bien exécuter les choses ne tient qu'à nous.»

Et dans cette rencontre très attendue face au Reds, le PSG pourra bel et bien compter sur ses deux stars Neymar et Mbappé à en croire le latéral droit du PSG : «D'après ce que j'ai entendu, ils seront là la semaine prochaine. Ils vont reprendre avec le groupe en début de semaine donc c'est de bon augure pour mercredi. On a quand même un groupe qualitativement assez riche et, avec ou sans eux, il faudra quand même jouer le match. On fera le maximum.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux