Article 

Montpellier/PSG (1-3), Paris enchaîne avec une équipe remaniée

Publié le samedi 5 décembre 2020 à 20:51 (mis à jour à 22:56) par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait ce samedi soir (21h) à Montpellier pour affronter le MHSC dans le cadre de la 13e journée de L1 et les Parisiens se sont imposés 3-1 grâce à des buts de Dagba, Kean et Mbappé. Paris avait été rejoint peu avant la pause mais a fait la différence de façon logique sur la durée, avec un but incroyable de Kean à l'entrée du dernier quart d'heure.

Les compositions de Montpellier/PSG :

La composition d'équipe du PSG face à Montpellier : Navas - Dagba (Kehrer, 64e), Pembélé, Diallo, Kurzawa, Bakker (Danilo, 64e) - Herrera (Paredes, 64e), Gueye (Ruiz-Atil 78e), Rafinha - Kean (Mbappé, 78e), Di Maria
Le banc du PSG : Rico, Kehrer, Marquinhos, Florenzi, Paredes, Danilo, Ruiz, Fadiga et Mbappé

La composition d'équipe de Montpellier face au PSG : Omlin - Sambia, P.Mendes, Congré, Ristic - Savanier, Ferri, Mollet (Oyongo, 74e) - Mavididi (Skuletic, 74e), Laborde, Yun (Dolly, 63e)
Le banc de Montpellier : Bertaud, Souquet, Hilton, Oyongo, Cozza, Le Tallec, Dolly, Skuletic et Wahi

La feuille de match :

Les buts : Dagba (0-1, 33e, passe décisive de Di Maria), Mavidida (1-1, 41e), Kean (1-2, 77e, paasse décisive de Rafinha), Mbappé (1-3, 91e, passe décisive de Kurzawa)

Les avertissements : Laborde (13e, tacle en retard sur Laborde), Kean (23e, coup de coude sur Congré), Dagba (42e, main volontaire), Savanier (71e, accumuation de fautes)

Le match :

Montpellier donne le coup d'envoi et le 5-3-2 parisien n'est pas évident à lire ! Le PSG tente bien de prendre le ballon et Di Maria tente sa chance de loin, hors du cadre (3e). Le MHSC répond par un centre avec du monde pour reprendre mais c'est repoussé durant un temps, cela revient sur Yun qui efface Pembélé puis centre mais Herrera repousse. Toujours dans la foulée, Savanier frappe, à côté (5e). Le match se stabilise peu à peu au milieu et Paris peine à attaquer face à un MHSC qui joue en contre et force Pembélé puis Diallo à intervenir (12e). Paris répond avec un centre de Di Maria que Congré enlève devant Kean (14e).

Rafinha crée bien un bon coup franc côté droit mais il est très mal tiré (17e). Pembélé fait une erreur de relance et offre une bonne cartouche à Montpellier que le PSG parvient heureusement à endiguer (21e). D'une bonne passe, Herrera lance un contre mais Di Maria conclut par un centre trop long (22e). Paris a mis le pied sur le ballon et tente de faire mal, passant proche (27e). Le PSG a le match en main mais un contre part et cela se termine par une frappe sans puissance de Mollet (29e). Un centre de Bakker est repris par Kean mais Congré repousse en corner (31e). Le PSG ouvre finalement le score sur une action d'école : Bakker fait une touche pour Di Maria qui élimine côté gauche et centre en retrait : Dagba est là pour conclure de près (0-1, 33e) ! 

La première occasion aura finalement été la bonne mais c'est logique vu la physionomie du match depuis 10 minutes. Di Maria parvient aussi à trouver Herrera dans la surface mais Congré revient bien (36e). Paris est totalement en contrôle mais Montpellier part en contre, conclu par une frappe de Yun aux 20m loin du cadre (39e). Le PSG s'enfonce dans la surface et Rafinha bute sur le gardien adverse après une frappe puissante. Sur le contre, c'est Montpellier qui égalise : Mavididi est trouvé au second poteau par Laborde et il conclut en deux temps (1-1, 41e) ! 

Dans la foulée, Montpellier frôle le 2-1 ! Laborde efface Kurzawa puis centre en retrait pour Mavididi qui reprend de près mais Navas réussit un miracle devant sa ligne (43e) ! A la mi-temps, le 1-1 est plutôt logique car le PSG a dominé dans le jeu mais Montpellier a été plus dangereux sur les contres. La partie repart sans changements mais avec un centre dangereux que Laborde reprend mal (47e). Paris répond par un contre où Di Maria va jusqu'à défier le gardien avant que le hors-jeu ne soit sifflé (48e). Le même Di Maria provoque un bon coup franc qu'il tire superbement mais Gueye ne cadre pas sa tête, surpris (50e).

Dans la foulée, sur un ballon qui traîne et que Congré gère mal, c'est Kean qui récupère dans la surface et frappe mais c'est à côté (52e). Le PSG répond par un bon temps de jeu mais Kurzawa rate son centre (55e). Pembélé s'offre une superbe percée côté droit et réussit un centre en retrait parfait pour Kean qui frappe directement sur Omlin (58e). Sur la foulée, c'est Gueye qui part vers le but mais conclut mal aux 20m (59e) ! A l'heure de jeu, Tuchel fait 3 changements en sortant Bakker, Herrera et Dagba pour Paredes, Danilo et Kehrer (64e).

Sur un ballon qui traîne dans la surface, c'est Di Maria qui réussit un excellent enchaînement technique mais Omlin réussit une parade superbe au sol (68e) ! Le PSG gère plutôt bien son match mais Kurzawa passe proche de l'expulsion sur une faute évitable (73e). Le PSG marque finalement le but du 2-1 sur une action superbe : Rafinha récupère sur un contre, il sert Kean qui dépose Congré avant d'envoyer un missile sous la barre d'Omlin (1-2, 77e) ! 

Montpellier est loin d'abandonner et Ruiz perd un ballon important que Savanier envoie sur la tête de Laborde mais Kehrer gêne assez (80e). Le MHSC pousse et Paredes offre pour une main un très bon coup franc devant la défense que Savanier tire de peu au-dessus (82e). Pembélé réussit une bonne interception puis file vers le but mais il rate son centre (83e). Sur un corner bêtement concédé par Paredes, Sambia loupe sa tête en excellente position (87e) ! Alors que Paris semble se faire peur, Di Maria et Kurzawa jouent bien un une-deux sur un contre et le latéral gauche centre au second poteau pour Mbappé qui conclut de près (1-3, 91e) ! 

Le match semble fini mais Ristic part en contre et il frappe le poteau. Cela revient sur Skuletic qui tire à côté en puissance (93e) ! 

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG (25 pts, +22)
  2. Marseille (24 points, +8) (-1 match)
  3. Lille (23 pts, +14)
  4. Lyon (23 pts, +11)
  5. Monaco (23 pts, +7)
  6. Montpellier (23 points, +5)

L'avant-match :

20h45 : Leonardo a fait le déplacement 

20h40 : Echauffement en cours à Montpellier

20h35 : Keylor Navas capitaine pour la seconde fois de la saison après Nantes/PSG (0-3)

20h20 : Le PSG sera en 3-5-2 ou 5-3-2 ce soir, comme en fin de match à Manchester.

20h10 : Le PSG sera encore en blanc ce soir

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux