Article 

Neymar, Ramos, Sarabia, etc, 3 gagnants et 4 perdants après PSG/Benfica (1-1)

Publié le jeudi 13 octobre 2022 à 16:40 par Luca Demange
Accroché à Lisbonne la semaine passée, le PSG n’a su faire mieux au Parc des Princes face à Benfica (1-1). Dans une rencontre pauvre en occasions, plusieurs joueurs ont tout de même marqué des points. D’autres en ont perdu.

Les gagnants :

Neymar

Le Brésilien a répondu présent face au Benfica. En l’absence de Lionel Messi, c’est lui qui a pris les rênes et qui s’est imposé en leader technique de la rencontre. L’attaquant de 30 ans a multiplié les courses, se montrant généreux dans les efforts, notamment dans ses replis défensifs. Il a également beaucoup aidé le binôme Verratti/Vitinha en infériorité numérique face aux trois milieux des Aigles. Le numéro 10 du PSG a montré qu’il avait toujours le goût du duel, en gagnant 11 pour 22 disputés au total.

Kylian Mbappé

Avant le match, son nom était sur toutes les lèvres puisque la presse européenne a relayé ses envies de départ du PSG. Sur le terrain, le Français s’est montré inflexible. Tout sourire avant le match comme si de rien n’était, il a posé beaucoup de difficultés aux défenseurs de Benfica avec sa vitesse. Quand il est lancé balle au pied, il est très difficile de le rattraper et les Portugais se sont retrouvés bon nombre de fois en danger. Il se charge du pénalty et le transforme sans trembler, mettant fin à une série de deux matchs sans marquer, ce qui n’est pas très habituel pour lui.

Sergio Ramos

Après son expulsion face à Reims – et pour laquelle il a écopé de deux matchs de suspension ferme, l’Espagnol s’est bien relancé. De nouveau aligné en défense centrale, il a livré une partie solide, se distinguant notamment par son aisance par sa qualité à la relance. L’attaque portugaise a eu du mal à exister, à l’image de Gonçalo Ramos qui a passé une soirée délicate. Il en est pour quelque chose. Un des meilleurs matchs de l’ancien du Real Madrid cette saison.

Les perdants :

Christophe Galtier

Les temps sont durs pour l’entraîneur du PSG qui subit un premier passage à vide depuis son arrivée dans la capitale. Son bilan très positif vient s’entacher d’un troisième nul consécutif. Malgré les absences, le technicien parisien a choisi une nouvelle fois de maintenir sa structure à trois défenseurs. Ses joueurs ont pourtant exprimé des difficultés à créer des décalages face à un bloc portugais bien aligné. La bataille du milieu a aussi été compliquée tandis que son homologue Roger Schmidt avait opté pour un troisième homme dans l’entrejeu en l’absence de David Neres.

Le premier changement intervient tardivement avec l’entrée de Hugo Ekitike à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire. Dans une poule relativement à sa portée, le PSG connaît un deuxième accrochage et n’a pas encore de match référence en Europe cette saison.

Achraf Hakimi 

Le Marocain enchaîne les rencontres insipides. Malgré une bonne débauche d’énergie, le joueur de 23 ans manque de tranchant dans ses choix. Offensivement, il a eu du mal à peser sur la partie tandis qu’on pouvait peut-être davantage en attendre de lui en l’absence de Lionel Messi. Après un bon début de saison, l’ancien pensionnaire de l’Inter est redescendu en régime et ne parvient pas à relancer la machine. Dommage quand le schéma de jeu de Christophe Galtier répond plutôt à ses qualités. `

Marco Verratti 

Comme à l’aller, l’Italien a été au four et au moulin. Omniprésent au milieu, il a beaucoup touché le ballon (133) mais a commis plusieurs erreurs techniques inhabituelles. Il est l’auteur de la faute sur Rafa Silva qui permet au Benfica de revenir au score. Sur celle-ci, il écope d’un carton jaune qui lui vaut une suspension pour le prochain match de Ligue des Champions face au Maccabi Haïfa. Habitué à rayonner sur la scène européenne, le milieu de 29 ans n’a pas connu sa meilleure soirée.

Pablo Sarabia 

Au coup d’envoi, l’Espagnol est le grand gagnant de la rencontre puisque Christophe Galtier s’est tourné vers lui pour remplacer Lionel Messi. Au coup de sifflet final, il figure parmi les perdants. Discipliné tactiquement alors qu’il s’est efforcé d’aller gêner les Portugais à la relance en étant actif au pressing, le numéro 19 parisien a eu bien du mal à peser offensivement sur la rencontre. Loin des standards du génie argentin à la création, l’ex-joueur de Séville n’a pas vraiment marqué des points et, à l’heure actuelle, ne s’impose pas comme l’alternative incontestée en l’absence d’un des membres du trio offensif.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee