Article 

OL/PSG (1-1) en cinq remarques

Publié le lundi 9 février 2015 à 12:30
Retour sur le match d’hier en cinq remarques, sur le jeu et le contexte.

A grand match, grandes occasions :

Si le PSG peine souvent à se procurer des occasions cette saison, il s’en est procuré un nombre très important hier avant d’égaliser, enfin, sur penalty. Pour retrouver un match avec autant d’opportunités parisiennes, il faut aller chercher dans les gros matches de Paris cette saison, notamment ceux face à Barcelone ou la réception de l’OM. Un paradoxe très parisien. A moins que ce ne soit simplement l’expression de matches où les deux équipes cherchent à jouer.

La défense brésilienne n’est plus invaincue :

La fameuse défense 100% Brésil du PSG a concédé son premier but à la demi-heure de jeu. Le but est certes un peu chanceux puisque Marquinhos dévie le ballon dans la course de Njie mais c’est la fin d’une belle série et le premier but concédé à l’extérieur depuis le crash de Bastia (2-4), soit un but en quatre matches pour la défense made in Brazil.

Paris, physiquement plus au point :

Contrairement à l’OL, le PSG avait joué dans la semaine, à Lille (1-0), et cela ne s’est pas vraiment  vu, au contraire. Dans une rencontre exigeante physiquement (les deux équipes avaient couru plus de 60km à la pause, stat rare en L1), l’OL a beaucoup couru après le ballon et a logiquement décliné en deuxième mi-temps alors que le PSG accumulait les coups de boutoir. Si les changements ont fait du bien à l’OL pendant un temps, la fin de match a confirmé cette domination physique d’ensemble.

Fin de séries dans les deux camps :

L’OL restait sur dix  victoires consécutives à domicile, Paris sur six succès d’affilée et ce nul vient rompre les deux séries d’un coup. Si l’OL peut se satisfaire d’un point vu le scénario du match, cela confirme le ralentissement actuel du leader avec deux points en deux matches. Pour retrouver la dernière fois que l’OL n’a pas gagné pendant deux matches de suite, il faut remonter à fin novembre et l’enchaînement Bastia/Saint-Etienne (0-0 et 0-3). Du côté du PSG, ce nul à l’extérieur est le premier depuis début décembre et le match à Lille (1-1).

Paris n’est toujours pas leader :

Hasard, ou pas, le match dans le Nord évoqué précédemment avait également vu Paris louper l’occasion de prendre la première place, Marseille ayant fait le même score à Lorient la veille (1-1). Le scénario s’est répété ce week-end avec l’OM qui fait un nul en Bretagne (1-1 à Rennes) et le PSG qui méritait de gagner mais ne le fait pas… C’est toujours mieux qu’à Bastia où Paris avait l’opportunité de le faire mais avait coulé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee