Article 

Panne de réalisme sur le Rocher (0-0)

Publié le dimanche 1 mars 2015 à 22:53
Le PSG et l'AS Monaco ont fait match nul 0-0 dans le dernier match de la 27ème journée. Les Parisiens ont encore gâché un nombre très important d'occasions franches et ils restent deuxièmes.

Le PSG et l'AS Monaco ont fait match nul 0-0 en clôture de la 27ème journée de L1. Dans un match qu'ils ont largement maîtrisé, les Parisiens ont eu des occasions en nombre mais n'ont jamais su trouver l'ouverture. Du côté de l'AS Monaco, on s'est surtout contentés de défendre. Avec ce match nul, le PSG reste deuxième au classement mais n'est plus qu'à un point de l'OL.

En première mi-temps, Monaco a mieux démarré mais a lâché le ballon au PSG après environ dix minutes. Les Parisiens ont alors joué sur un faux rythme pendant la plupart de cette période mais se sont toutefois créés un nombre assez intéressant d'occasions. Cavani s'offre notamment deux duels face à Subasic qu'il perd, le premier en frappant sur le gardien (15e), le deuxième en tirant largement au-dessus (45e). A part l'Urugayen, c'est Lavezzi qui a eu les plus belles occasions. A la 25ème minute, il loupe le cadre seul au point de penalty en ratant sa reprise du pied gauche avant de tirer hors cadre quelques instants plus tard en fin de course (29e). Du côté de Monaco, on ne peut relever strictement aucune occasion, les Monégasques ayant passé à leur temps à se replacer et à défendre.

En deuxième période, le match est plus ouvert et Pastore, après avoir distribué plusieurs bonnes passes est tout proche de l'ouverture du score sur un centre en retrait de Lavezzi (53e). Une minute plus tard, c'est Matuidi qui ne cadre pas son extérieur du pied gauche sur un centre mal repoussé. Juste après l'heure de jeu, c'est encore Pastore, intenable en deuxième période, qui rate une occasion en perdant son duel face à Subasic (63e). Monaco revient petit à petit dans le jeu après le passage en 4-4-2 lié à la sortie de Touré mais peine toujours autant à se créer des occasions tandis que Paris en a moins. A 10 minutes de la fin, Paris réaccélère dans la foulée de Pastore mais les occasions se font rares et il s'agit tout au plus d'alertes sur le but de Monaco. Le match se finit sur ce score de 0-0 avec aucune occasion franche pour Monaco tandis que Paris peut regretter son gros manque de réalisme.

Suite à ce match nul, le PSG est deuxième avec 53 points (+23), à un point de l'OL (54 points, +30) et trois devant l'OM (50 points, +20).

Vous pouvez retrouver l'intégralité du live-texte du match sur ce lien : ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee