Article 

Pays de Cassel/PSG (0-7), l'insatiable Mbappé croque le petit poucet

Publié le lundi 23 janvier 2023 à 22:37 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait ce lundi soir (20h45) à Lens pour affronter l'US Pays de Cassel dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France et les Parisiens n'ont fait qu'une bouché des modestes amateurs de 6e division. Capitaine, Kylian Mbappé ne leur a pas laissé la moindre chance en inscrivant un quintuplé. Neymar et Soler ont marqué les deux autres buts de cette qualification facile. Paris a fait le boulot, sans trop forcer non plus, et ira à Marseille au prochain tour pour affronter l'OM.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Pays de Cassel : Navas - Pembélé (Hakimi, 59e), Danilo, Ramos (Bitshiabu, 66e), Nuno Mendes (Bernat, 46e) - Soler, Renato Sanches (Ruiz, 59e), Vitinha, Neymar - Ekitike (Gharbi, 66e), Mbappé ©
Le banc du PSG : Rico, Bitshiabu, Bernat, Hakimi, Zaïre-Emery, Ruiz, Gharbi, Housni

La composition de Cassel contre le PSG : Samson - Santrain, Rapaille, Thoor, Zmijak - Leclerc, Bruneel (Valdher, 80e), Boudjema, Bogdanski - Leganase (Ruden, 55e), Sané (Itoua, 55e)

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (1-0, 29e, passe décisive de Mendes), Neymar (0-2, 33e, passe décisive de Mbappé), Mbappé (0-3, 34e, passe décisive de Danilo), Mbappé (0-4, 40e, passe décisive de Vitinha), Mbappé (0-5, 56e, passe décisive de Neymar), Soler, (64e, passe décisive de Neymar), Mbappé (0-7, 79e, passe décisive de Soler)

Les avertissements : Neymar (26e, mauvais geste sur Boudjema), Leclerc (30e, tacle en retard sur Neymar)

Le match :

Le PSG a donné le coup d'envoi dans un Bollaert plein et il ne faut qu'une minute pour voir la première frappe avec une reprise trop molle de Soler sur un ballon mal renvoyé (1e). Paris a forcément le ballon mais Renato Sanches se fait salement prendre la cheville (4e). Le PSG pense ouvrir le score par Mbappé suite une passe rapide de Soler mais il est hors-jeu de plusieurs mètres (9e). Sur une superbe passe de Neymar, Nuno Mendes est décalé dans la surface mais son centre en retrait est mal repris par Soler. Dans la foulée, Mbappé est un peu touché dans la surface mais le penaltty n'est pas accordé (11e).

Sur une belle accélération de Mbappé, le ballon traîne dans la surface mais Soler rate sa passe pour Neymar (14e). Le PSG est loin de mettre sous pression les amateurs et Mendes ne parvient pas à enchaîner après un ballon en profondeur de Neymar (21e). Un bon centre de Pembélé est dangereux mais Mbappé rate sa reprise (25e). Alors que Neymar s'est chauffé avec un amateur et a été averti, Paris trouve la faille sur l'action suivante : Nuno Mendes enflamme l'aile gauche et centre en retrait pour Mbappé qui reprend bien, c'est dévié et cela trompe le gardien (0-1, 29e) ! 

Dans la foulée de l'ouverture du score, Neymar percute dans l'axe et provoque un excellent coup-franc juste devant la surface (30e). Le Brésilien le frappe, largement au-dessus (31e). Le PSG double la mise dans la foulée : Soler récupère un ballon haut et trouve Mbappé, le Français combine avec Neymar et le Brésilien se retrouve dans la surface, il dribble puis frappe victorieusement (0-2, 33e) ! 

Cela tombe de partout : Danilo met un long ballon en profondeur, Mbappé contrôle de la poitrine et il lobe le gardien tranquillement (0-3, 34e). 

C'est encore Danilo qui sert bien en profondeur  Ekitike mais ce dernier bute sur le gardien (37e). Sur un centre mal repoussé par le gardien, Soler reprend sans contrôle mais c'est à côté (37e). Soler se rattrape en donnant un ballon de but parfait à Neymar mais le Brésilien tire très au-dessus du cadre (39e). C'est finalement Mbapép qui s'offre un triplé sur un bon ballon de Vitinha, il pique son ballon sans trembler face au gardien (0-4, 40e) !

Le Français passe même très proche du quadruplé sur un ballon en profondeur de Neymar mais il rate le cadre, en plus d'être hors-jeu (44e). A la pause, Paris a bouclé la qualification et Galtier fait un changement avec Bernat pour Mendes (46e). Le PSG a un très bon contre à jouer mais la remise de Neymar pour Ekitike n'est pas bonne (48e). Sur le terrain, le ton monte entre Danilo et Leganase après un duel, le Portugais s'énervant de façon étrange vu son calme habituel (52e). Cela repart par une bonne passe de Neymar pour Bernat qui centre, c'est repoussé sur Vitinha qui ne parvient pas à tromper la défense sur sa ligne (54e).

Mbappé enflamme l'aile gauche et centre en retrait, Neymar s'efface et Renato Sanches frappe, à côté de la lucarne (54e). Le PSG marque un nouveau but sur une action toute simple : Neymar lance en profondeur Mbappé, le gardien rate sa sortie et le Français conclut tranquillement (0-5, 56e) ! 

La partie se joue tranquillement mais le PSG accélère sur une jolie action et Vitinha décale pour Ruiz à l'entrée de la surface. Il frappe du gauche mais c'est repoussé. Paris marque finalement le 6e dans la foulée : Neymar s'enfonce dans la surface puis temporise, il donne ensuite à Soler devant la ligne qui contrôle puis marque d'une talonnade (64e, 0-6) ! 

Suite à un bon contre, Cassel frappe mais c'est sans aucune puissance (69e). Sur un ballon qui retombe sur lui dans la surface, Neymar tire du pointu mais c'est trop sur le gardien (72e). Soler est trouvé côté droit et envoie un excellent centre long au second poteau, Mbappé est là pour marquer de près (0-7, 79e).

Navas doit finalement intervenir sur un ballon mal lu par Danilo et il plonge bien devant Itoua (83e). Paris répond par une belle frappe de Vitinha, trop axiale et bien claquée (85e). Neymar enchaîne aussi un excellent contrôle/frappe de volée et une main dévie avant que le gardien ne capte mais l'arbitre ne dit rien (85e). Paris continue d'attaquer mais une nouvelle main adverse dans la surface n'est pas sifflée (89e).

L'avant-match :

20h48 : Beau coup

20h45 : Beau maillot jaune et noir pour le Pays de Cassel

20h44 : Les deux équipes sont sur le terrain

20h40 : Bollaert est bien plein

20h25 : Echauffement en cours

20h05 : LES COMPOS

19h50 : Le PSG connaît son possible futur adversaire

19h38 : Choc PSG/OM en Coupe de France !!!!

19h38 : Un match forcément particulier pour le capitaine adverse

19h35 : Le PSG est arrivé à Bollaert

19h30 : La pelouse de Bollaert semble en sale état ce lundi soir

19h : Le PSG jouera en blanc ce soir, comme au tour précédent.

18h55 : Jolie photo du régional de l'étape côté PSG

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee