Article 

« Pep » à Paris avant sa suspension

Publié le jeudi 15 janvier 2026 à 16:14 par Jean Chemarin
Suspendus par la commission de discipline de la LFP mercredi soir, Olivier Létang et Bruno Genesio pourront bien se rendre au Parc des Princes ce vendredi soir pour le choc PSG/Lille. La tribune Auteuil sera elle partiellement fermée tandis que les groupes de supporters lillois ont pour la plupart annoncé leur boycott du match.
Suspendus par la commission de discipline de la LFP mercredi soir, Olivier Létang et Bruno Genesio pourront bien se rendre au Parc des Princes ce vendredi soir pour le choc PSG/Lille. La tribune Auteuil sera elle partiellement fermée tandis que les groupes de supporters lillois ont pour la plupart annoncé leur boycott du match.

Réunie chaque mercredi, la commission de discipline de la LFP a statué sur plusieurs matches passés, avec plusieurs conséquences concrètes pour le choc PSG/Lille de ce vendredi soir comptant pour la 18e journée de Ligue 1. La « police des terrains » de la LFP a ainsi sanctionné une partie des supporters du PSG après le récent derby du 4 janvier remporté face au Paris FC en Ligue 1.

Auteuil partiellement fermé pour PSG/Lille

Ce soir-là, le Collectif Ultras Paris avait allumé des fumigènes pour sublimer son tifo et entonné plusieurs chants sur les Marseillais, qui avaient poussé l'arbitre du match à arrêter la rencontre quelques secondes dans le temps additionnel, ce qui avait d'ailleurs profondément énervé Luis Enrique après le match, ce dernier estimant qu'il n'y avait qu'à Paris que les arbitres se permettaient d'arrêter des rencontres pour des chants.

La LFP a donc annoncé mercredi soir une fermeture partielle pour un match ferme de la tribune Auteuil du Parc des Princes et précisé que cette sanction prenait effet immédiatement. La partie du Virage Auteuil réservée au CUP sera donc fermée dès ce vendredi soir pour PSG/Lille, ce qui nous a été confirmé.

Létang et Genesio suspendus... à partir du 20 janvier

Pour leur déparage envers l'arbitre du récent Lille/Rennes (0-2), le président lillois Olivier Létang et son entraîneur Bruno Genesio ont eux aussi été rattrapés par la patrouille. En tant que multi-récidiviste, Létang a été suspendu jusqu’au 31 mars 2026 d’accès au banc de touche, aux vestiaires des officiels et de toutes fonctions officielles, avant, pendant et après les matches. L'ancien dirigeant du PSG a aussi été interdit d’accès aux vestiaires des joueurs, au terrain, au tunnel et à l’ensemble des couloirs menant aux zones précitées jusqu’au 15 février 2026 inclus.

De son côté, « Pep » Genesio a lui écopé d'un match de suspension ferme et d'un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pour s'être également payé M. Wattellier, l'arbitre du récent Lille/Rennes. Retenus par ses joueurs à la mi-temps, l'entraîneur lillois avait quand même réussi à lâcher à l'arbitre : « Depuis hier y’a que des merdes. C’est pire que l’année dernière, tous autant qu’ils sont. Mais lui, c’est le chef, lui, c’est le number one, lui, c’est le top du top. Il y en a marre. »

Mais les sanctions de Létang et Genesio, contrairement à celles du CUP, ne prendront effet qu'à partir du mardi 20 janvier 2026. Les deux hommes pourront donc être au Parc des Princes ce vendredi 16 janvier à l'occasion du match PSG/Lille.

A noter enfin que plusieurs groupes de supporters lillois ont annoncé leur boycott du déplacement à Paris en raison de leur mauvais traitement par les forces de l'ordre lors de leur dernière visite au Parc des Princes. Les groupes de supporters lillois ont ainsi regretté de leur communiqué la « décision incompréhensible » de la préfecture de Paris de limiter le parcage visiteurs du Parc des Princes à 500 places au lieu des 1000 habituellement réservées. Leur communiqué ci-dessous :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee