Article 

Pour la Fiorentina, un amical qui a un goût de test

Publié le mardi 21 juillet 2015 à 21:14 par Philippe Goguet
Alors que le PSG et la Fiorentina s'affrontent ce soir, le club florentin prend ce match amical au sérieux. Pour un certain Giuseppe Rossi, c'est l'occasion de briller à la maison

Un entraîneur qui veut s'étalonner

Cet été, la Fiorentina a connu une petite révolution avec le départ forcé de l'Aeroplanino, l'entraîneur Vincenzo Montella, remercié après trois ans sur le banc et des résultats souvent positifs mais en dents de scie. La Fio a régulièrement été belle sous sa direction, parfois même enthousiasmante, renversant même l'invincible Juve dans un match devenu mythique pour les supporters florentins, mais les relations entre l'entraîneur et ses dirigeants sont devenus trop mauvaises et ont conduit les dirigeants florentins à remplacer Montella par Paulo Sousa, venu de Bâle. Pour ce dernier, pas de temps à perdre, il faut que la Fiorentina soit prête dès le début de la saison si elle veut décrocher une place en Ligue des Champions. 

Pour le nouveau venu, pas de doutes, le match contre Paris a valeur de test. Interrogé par SkySport24, il a été clair : « J'attends de la compétitivité de la part de tout le monde sur le terrain contre le PSG. Nous devons profiter de ce genre de matches au plus niveau qui vont nous aider à beaucoup grandir. Jusqu'à maintenant, le travail fait ici a été très positif, nous avons seulement besoin d'accumuler les minutes pour nous améliorer encore. »

Pas de Mario Suarez mais l'idole locale Rossi à tester

La Fiorentina devrait donc proposer une opposition de qualité alors qu'elle est arrivée il y a peu sur le sol américain. La plupart des titulaires seront présents même si la recrue Mario Suarez, échangée contre Savic avec l'Atletico Madrid, ne sera pas présente, le transfert ayant été trop tardif pour que l'Espagnol ne soit aligné ce soir. La Gazzetta imagine la compo visible sur la gauche pour la Fiorentina, sans être totalement sûr, notamment sur le poste de gardien, Tatarusanu et Sepe étant en concurrence pour prendre la succession de Neto, parti cirer le banc de la Juventus.

Parmi les joueurs les plus attendus côté florentin figure un certain Giuseppe Rossi, alias Pepito, attaquant aussi fragile que talentueux qui présente la particularité d'être le régional du match de cette nuit. Né dans le New Jersey de parents italiens, il a quitté les Etats-Unis pour l'Italie dès 13 ans mais reste un joueur à part, tant sur le sol américain que pour son équipe. Ce soir, il est chez lui et son fan club est venu à sa rencontre hier. Selon la presse italienne, c'est même grâce à lui que la plupart des places du stade ont été vendues. Et alors que Pepito revient encore une fois de blessure, Paulo Sousa a fait de ce match un test pour lui aussi : « Nous voulons un verdict concernant sa condition physique, parce que nous avons besoin de lui. C'est un joueur très important pour notre équipe. »

 

 

 

 

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee