Article 

Premières tendances pour les compositions d’Auxerre/PSG

Publié le vendredi 19 mai 2023 à 8:50 par Luca Demange
Le PSG a rendez-vous avec Auxerre ce dimanche (20h45) et pourrait pratiquement valider son titre de champion de France en cas de victoire. À deux jours de la rencontre, les compositions des deux camps se dessinent.

Le PSG peut tuer le suspense ce week-end. Avec six points d'avance sur Lens, le club de la capitale fonce tout droit vers le titre et pourrait pratiquement le valider sur la pelouse d'Auxerre dimanche (20h45). Si les Sang et Or calent et que les Parisiens s'imposent, le PSG sera même officiellement champion de France. 

Pour le compte de ce déplacement à l'Abbé-Deschamps, Christophe Galtier devra toujours composer avec les absences habituelles de cette fin de saison. Achraf Hakimi s'y ajoute. Après son carton rouge reçu face à Ajaccio (5-0), le Marocain a été suspendu pour les deux prochaines rencontres. 

Dans les cages, Gianluigi Donnarumma va enchaîner. En défense, le trio habituel Marquinhos, Sergio Ramos et Danilo est pressenti pour être aligné. En l'absence d'Achraf Hakimi, Warren Zaïre-Emery a de grandes chances de glisser à droite. Au milieu, Marco Verratti sera sûrement accompagné de Vitinha ou Fabian Ruiz au coup d'envoi tandis que Juan Bernat prendra le couloir gauche. 

En attaque, Lionel Messi et Kylian Mbappé sont bien partis pour jouer ensemble. Titulaire lors des deux dernières rencontres, Hugo Ekitike pourrait aussi enchaîner et épauler les deux stars offensives parisiennes.

Une composition possible du PSG face à Auxerre : Donnarumma - Marquinhos, Ramos, Danilo - Zaïre-Emery, Verratti, Ruiz (ou Vitinha), Bernat - Messi - Ekitike, Mbappé. 

Auxerre flirte avec la zone rouge

En face, l'AJA n'a plus trop le droit à l'erreur. Le groupe de Christophe Pélissier ne compte qu'un petit point d'avance sur le FC Nantes, 17e et dernier relégable. Une victoire de gala face au PSG serait accueillie comme un grand bol d'air à Auxerre. 

Une composition possible d'Auxerre face au PSG : Radu - Jeanvier, Jubal, Touré - Raveloson, M’Changama, Touré, Massengo, Mensah - Hein, Da Costa.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee