Article 

Premières tendances pour les compositions de Dortmund/PSG

Publié le mardi 12 décembre 2023 à 8:36 par Maxence Venot
Le PSG jouera son dernier match de phase de poules à Dortmund ce mercredi (21h) et tentera de se qualifier pour les huitièmes de finale ou même de chiper la première place au BVB. Pour ce match, Luis Enrique est privé des blessés habituels et de Dembélé, suspendu, tandis que Zaïre-Emery est annoncé titulaire.

Ce mercredi, le PSG a rendez-vous avec son destin. Pour l’ultime journée de la phase de poules de Ligue des champions, la bande à Luis Enrique se déplace sur la pelouse de Dortmund pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale et même de chiper la première place du groupe F à leur adversaire du soir. À l’aller, au Parc des Princes, les Parisiens s’étaient imposés 2-0 grâce à des buts de Kylian Mbappé et Achraf Hakimi.

Pour ce match, Luis Enrique devrait aligner un onze sensiblement semblable au dernier qui a affronté le FC Nantes samedi dernier (2-1). Ainsi, Donnarumma est attendu dans les buts et Hakimi-Marquinhos-Skriniar-L.Hernandez devraient composer la défense à quatre. Zaïre-Emery, de retour de blessure et entré en jeu face aux Canaris, est annoncé titulaire avec Ugarte et Vitinha ou Lee au milieu du terrain.

Enfin, devant, Lee, s’il n’est pas titulaire dans l’entrejeu, est annoncé en balance avec Kolo Muani pour l’aile droite en l’absence de Dembélé (suspendu). Barcola, buteur face à Nantes, est lui attendu sur l’aile gauche et Mbappé pourrait débuter en pointe. Ramos, d’habitude mis en concurrence avec Kolo Muani pour le onze de départ, est cette fois totalement exclu de l’équipe probable.

La composition d'équipe possible du PSG contre Dortmund : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Skriniar, L.Hernandez - Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha ou Lee - Kolo Muani ou Lee, Mbappé, Barcola

Le BVB, cinq points lors des six dernières journées en Bundesliga, traverse une période compliquée en championnat mais est premier du groupe F avant cette rencontre avec trois longueurs devant le PSG et un simple match nul lui suffirait pour garder la première place. Edin Terzic, vivement critiqué outre-Rhin, enregistre le retour de Sabitzer, qui devrait remplacer Can, suspendu, devant la défense. 

Pour le poste de latéral droit, le coach croate hésite entre Süle, défenseur central d’habitude, et Wolf, tout juste remis du genou. Enfin, devant, Haller et Moukoko sont blessés et donc Füllkrug est logiquement attendu titulaire en pointe devant une ligne Brandt-Reus-Bynoe-Gittens.

La composition d'équipe possible de Dortmund contre le PSG : Kobel - Süle, Hummels, Schlotterbek, Bensebaini - Özcan, Sabitzer - Brandt, Reus, Bynoe-Gittens - Füllkrug


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee