Article 

Premiers indices pour les compositions de Metz/PSG

Publié le jeudi 7 septembre 2017 à 9:59 par Philippe Goguet
A la veille de Metz/PSG, la presse donne les premiers échos concernant les compositions de départ des deux équipes. Mbappé sera très probablement titulaire du côté du PSG.

Le championnat de France reprend ce vendredi soir avec le déplacement du PSG à Metz, un match qu'Unai Emery a souhaité déplacer au samedi sans succès selon L'Equipe, et la composition d'équipe parisienne reste un grand mystère à la veille du match, notamment en raison de la trêve internationale qui vient de s'achever. Les joueurs partis en sélection sont nombreux du côté du PSG et trois d'entre eux ne feront même leur retour en France qu'aujourd'hui, à savoir Cavani, Di Maria et Pastore.  Autant dire que le onze de départ du PSG risque d'être bien chamboulé, notamment les Sud-Américains habituellement titulaires.

Dans les buts, Areola devrait garder sa place mais sa défense pourrait bien évoluer fortement. A droite, Meunier devrait suppléer Alves, fortement utilisé avec le Brésil et à peine rentré de Colombie, tandis que l'axe devrait aussi être bouleversé. Thiago Silva est sorti touché en fin de rencontre avec la Seleção, même s'il n'aurait souffert que d'une crampe à la cuisse et que son état est rassurant. Pour autant, il y a peu de chances de le voir débuter à Metz et Kimpembe devrait prendre la relève, avec Marquinhos à ses côtés. Sur le flanc gauche, c'est Berchiche qui tient la corde plutôt que Kurzawa d'après les derniers échos nous étant parvenus.

Au milieu, les absents vont là aussi être nombreux et Verratti est notamment suspendu. Son remplaçant contre Saint-Etienne, Javier Pastore, va quant à lui rentrer tardivement et est donc incertain. Reste également le cas de Thiago Motta, touché en début de semaine. Le journal L'Equipe le place aujourd'hui comme possible titulaire, entouré par Rabiot à sa gauche et Nkunku à sa droite. Selon nos informations, Motta devrait être remplaçant et c'est Rabiot qui jouera devant la défense, Lo Celso et Nkunku l'encadrant. Le milieu promet donc d'être très chamboulé.

Du côté de l'attaque, la trêve complique là aussi les choses : Di Maria est forfait en raison de son souci à la cuisse tandis que Neymar et Cavani, très utilisés en sélection, devraient être reposés. C'est donc Mbappé qui devrait démarrer dans l'axe, avec Lucas à droite et Draxler à gauche. Le PSG va donc commencer à largement exploiter la profondeur de son effectif, la ligne d'attaque annoncée étant complètement différente de celle du dernier match face aux Verts. Comme toujours dans les matches post-trêve internationale, cela sera toutefois l'état de santé des joueurs qui pourrait bien décider du onze aligné par Unai Emery.

La composition probable du PSG : Areola - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche (ou Kurzawa) - Nkunku, Rabiot, Lo Celso (ou Motta) - Lucas, Mbappé, Draxler.

Du côté messin, on se prépare surtout à défendre et c'est un 4-2-3-1 qui est annoncé par la presse, avec l'intégration de plusieurs recrues, notamment l'allemand Philipp Wollscheid en défense centrale et le revenant Emmanuel Rivière en attaque. L'entraîneur Philippe Hinschberger doit aussi gérer quelques blessures survenues en match amical la semaine dernière, notamment celles de Rivierez et Niane, deux joueurs de la rotation messine en ce début de saison.

La composition probable du FC Metz : Kawashima - Balliu, Bisevac, Wollscheid, Assou-Ekotto - Poblete, Cafu - Nguette, Cohade, Fernandez - Rivière.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux