Article 

PSG/Al Nassr (0-0), les performances individuelles

Publié le mercredi 26 juillet 2023 à 0:05 par Philippe Goguet
Le PSG a fait match nul 0-0 contre Al Nassr pour son second match de préparation, retour sur les performances individuelles dans l'ensemble bien moyennes des joueurs parisiens.

De retour dans les buts, Gianluigi Donnarumma a surtout été l'auteur d'un gros arrêt en fin de première période devant Cristiano Ronaldo. Pour le reste, un jeu au pied moyen et surtout une frayeur aérienne en milieu de seconde période. 

Hernandez encore intéressant, Kurzawa plein de jus

En défense centrale, Danilo était souvent opposé à Cristiano Ronaldo dans un duel où le poids des années se faisait sentir des deux côtés. Le Parisien a rarement été pris en défaut mais n'a pas brillé outre-mesure non plus. Un constat moyen bon qui colle aussi à Milan Skriniar ou Marquinhos, corrects dans l'ensemble mais pas emballants. Les trois auraient probablement pu faire plus. Dans l'axe, le plus pétillant a finalement été Kurzawa. Pas habitué du poste, l'habituel latéral gauche a fait quelques erreurs mais son punch et sa volonté de l'avant ont secoué une équipe qui en avait bien besoin.

Sur les côtés, Hakimi a tenté d'être offensif mais il s'est finalement rarement retrouvé en position de centre ou de frappe car la plupart du temps trop arrêté. Quelques bonnes montées malgré tout et une bonne percée. Ugarte qui l'a remplacé en fin de partie s'est concentré sur la partie défensive, s'en sortant bien, mais il n'a jamais joué vers l'avant. Sur le côté opposé, Lucas Hernandez est peu monté et c'est bien dommage car il a signé le meilleur centre du match. Défensivement, il a apporté de la justesse mais s'est aussi loupé à quelques reprises. Bernat a quant à lui fait une entrée insignifiante, Kurzawa lui volant même la vedette...

Zaïre-Emery confirme, Verratti fait un rappel

Au milieu, Vitinha était la sentinelle du jour et le Portugais a existé sur quelques actions individuelles isolées mais bien peu sur la durée. Peu de récupérations et surtout une incapacité réelle à prendre en main son équipe. Ethan Mbappé a fini à son poste et il a tenté quelques passes longues en cloche bien senties, mais a aussi fait une grosse erreur défensive. Plus jeune joueur sur le terrain, cela ne s'est encore une fois pas vu.

Relayeur droit de nouveau, Zaïre-Emery a confirmé qu'il était le meilleur milieu du moment. Présent dans les duels pour récupérer ou attaquer, il semble être le seul capable de faire un peu de tout dans l'entrejeu. A ses côtés, Ndour a confirmé ses qualités vues contre Le Havre avec un certain sens de la passe et son talent est évident, de même que ses défauts. Alors qu'il aurait même pu marquer en première période, sa seconde est en revanche ratée.

En une demi-heure, Marco Verratti a montré comment on faisait avancer le ballon sur le terrain et l'Italien n'a pourtant pas tout réussi, loin de là, mais sa capacité à servir ses partenaires vite et bien semble déjà indispensable. Fabian Ruiz a quant à lui beaucoup tenté de jouer en une touche pour accélérer le jeu et il a donc eu du déchet, mais il a tout de même réussi quelques gestes intéressants.

Lemina, l'homme du match

Devant s'est finalement retrouvé le meilleur joueur du jour, à savoir l'inattendu Noha Lemina qui a d'ailleurs été récompensé en jouant tout le match, seul joueur de champ dans ce cas. Aligné côté gauche, il n'a jamais cessé de provoquer et a su faire des différences par son coup de rein. Dommage que ses centres n'ont pas trouvé preneur par manque d'un avant-centre pour le faire. Seul bémol, ce face-à-face loupé après un contrôle moyen.

Sur l'aile opposée, Soler était forcément très loin de tout ça mais quel intérêt de faire jouer à ce poste un joueur qui n'a ni percussion, ni dribble, ni vitesse, ni jeu sans ballon ? Seuls points positifs, un coup-franc bien cadré et un corner dangereux. Gharbi qui l'a remplacé était quant à lui bien plus actif et prêt à déborder mais le jeune Parisien, certes sur une aile où il est peu à l'aise, a eu bien trop de déchet. Dommage, car l'envie était bien là.

En pointe, Asensio a vécu un nouveau match sans munitions et il a donc régulièrement décroché pour tenter d'exister et de toucher le ballon. Cela n'a guère été payant, même quand il s'est retrouvé sur le côté droit qu'il connaît bien. Housni qui l'a remplacé a été plus intéressant, avec une présence dans la surface qui a aidé son équipe et quelques gestes de vrai attaquant. Dommage d'avoir parfois manqué d'un peu de spontanéité.

Par ailleurs, l'analyse collective du match est ci-dessous :

NB : Source des images PSG.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee