Article 

PSG/ASSE (4-1), les performances individuelles

Publié le jeudi 9 avril 2015 à 10:42
Retour sur les prestations individuelles des Parisiens hier.

Douchez : Il a bloqué Saint-Etienne pour la deuxième fois en demi-finale d'une Coupe nationale cette saison. Quelques arrêts de belle facture en première mi-temps pendant la bonne période stéphanoise et de l'assurance sur sa ligne tout du long. On serait presque heureux de le retrouver en finale de Coupe de la Ligue dans trois jours.

Van der Wiel : Encore une prestation poussive pour le Néerlandais. De vraies difficultés à défendre en protégeant son axe et globalement à se placer. Sur le but des Verts, sans aller jusqu'à l'incriminer, il court étrangement en direction de son but sans se préoccuper du marquage. Sans compter sa passe en retrait manquée qui a envoyé Erding au but, heureusement sans conséquences... Et il a trop peu apporté dans son couloir pour équilibrer, à un bon centre près pour Ibrahimovic en première période.

Thiago Silva : Il a encore régné en maitre sur les débats, très appliqué tout du long. Bloquer les rares attaques stéphanoises a été une formalité et il a pu rayonner à la relance, en se montrant très à l'aise pour allonger quand les locaux avaient besoin de varier leur jeu.

Marquinhos : L'autre moitié de l'axe défensif brésilien a lui aussi fait le match qu'il fallait, toujours juste dans ses interventions et sobre pour relancer. Pas de quoi s'évanouir, surtout vu l'adversité, mais il attaque un mois d'avril en forme de test pour lui de la meilleure des manières.

Digne : L'autre grosse déception des rangs parisiens. Que les deux latéraux aient été les deux joueurs les plus en difficulté n'a rien d'un hasard total et cela relève aussi le manque d'appui pour ces joueurs de couloirs, peu aidés par des relayeurs et des faux ailiers très axiaux, mais ça n'excuse pas tout. Et notamment pas pourquoi l'ancien Lillois, qui manque certes de rythme et de confiance, saute souvent au duel ou bien affiche certains retards hallucinants au marquage.

Cabaye : Pour son retour en tant que titulaire, une première depuis près de deux mois, l'international a délivré une prestation saluée par son entraîneur. Dans un style plus offensif que Motta dans le positionnement et le harcèlement, il a permis à son bloc de récupérer les ballons très haut. A l'aise avec le cuir, il a disputé les 90 minutes sans encombre et revient, en forme qui plus est, au meilleur moment.

Verratti : L'Italien était le seul des trois du milieu à enchaîner en tant que titulaire et il a pu profiter de la performance haut de gamme de ses équipiers de l'entre-jeu pour s'économiser un peu. A signaler que ses pressings haut dans l'axe adverse ont permis nombre de récupérations qui ont mis les visiteurs en difficulté. A nouveau averti de façon sévère, il a été remplacé par Matuidi, passeur sur le troisième but.

Rabiot : L'espoir parisien au poste de relayeur gauche enchaîne les performances de haute qualité actuellement. Pas utilisé cette saison avant la toute fin de l'année 2014, il semble au coeur de son pic de forme et sa hargne à la récupération et son sens du jeu vers l'avant en font un atout maître en cette fin de saison capitale. Il gagne ses galons d'élément clé de la rotation parisienne.

Lavezzi : On a surtout vu l'Argentin dans l'axe et il a beaucoup cherché à combiner avec Ibrahimovic, comme sur l'ouverture du score où le Suédois l'envoie obtenir le pénalty. Auteur d'un joli but d'une tête très bien ajustée pour le 2-1, il a aussi gâché son habituel lot de situations et il a mal tiré ses coups de pied arrêtés. Mais il a plutôt joué juste et son but va lui faire du bien au moral au meilleur des moments. Bahebeck a pris sa place pour la fin de match.

Pastore : Un match haut de gamme, avec une deuxième mi-temps énorme d'endurance et d'inspirations, comme au Vélodrome. Il a très bien combiné avec les deux attaquants, et notamment Lavezzi qu'il a souvent mis sur orbite, comme sur le but du 2-1 d'un subtil centre. Il prend une consistance qui en font bien plus que l'artiste irrégulier qu'il a été. Remplacé par Augustin pour les 5 dernières minutes, qui a servi Ibrahimovic sur le dernier but.

Ibrahimovic : Après son match raté à Marseille, on attendait la réponse du Suédois et elle a été cinglante. Il a commencé son match à la 20ème, en étant au départ, d'une géniale talonnade pour Lavezzi, et à la conclusion de l'ouverture du score. On l'a vu plus concerné dans le jeu qu'au Vélodrome même s'il n'a pas tout réussi et il a accéléré à nouveau en fin de match, humiliant d'abord Ruffier d'un grand pont (3-1) puis la défense verte d'un festival (4-1). Un triplé bon pour le moral avant le verdict concernant sa suspension ce jeudi et la finale de Coupe de la Ligue de samedi.

Iaro


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee