Article 

PSG/Bordeaux (2-1) en 5 remarques

Publié le jeudi 22 janvier 2015 à 15:11
Retour sur le match d'hier en cinq remarques

Une composition très inédite pour Paris :

Laurent Blanc avait fait beaucoup de changement et la composition alignée était bien évidemment inédite. Elle était même nouvelle dans toutes ses lignes, ou presque. La défense centrale Silva/Camara était alignée pour la première fois cette année tandis que la paire Silva/Marquinhos des dernières minutes faisait son premier match ensemble depuis la réception de Nantes début décembre. Au milieu, c'était une fausse nouveauté puisque le milieu Rabiot/Cabaye/Pastore avait été vu à Bastia, dans un dispositif légèrement différent. En attaque, le trio Cavani/Lavezzi/Bahebeck se découvrait.

Bordeaux presque aussi efficace qu'Evian :

En marquant un but avec deux frappes cadrées seulement, les Girondins de Bordeaux ne sont pas à plaindre niveau efficacité. Ils ne font pas aussi bien qu'Evian le week-end dernier qui a réussi l'exploit de marquer deux buts avec un seul tir cadré mais ils égalent la performance de Nantes en championnat. Bordeaux a toutefois plus tiré que Nantes (7 tirs contre 3 au total).

Camara a vu rouge :

Zoumana Camara a été expulsé et c'est le 4ème parisien cette saison à rejoindre les vestiaires avant la fin après Cabaye, Cavani et Van der Wiel. C'est la deuxième fois pour deux cartons jaunes après Cabaye à Evian. Le match était d'ailleurs arbitré par M. Bastien, comme hier.
C'est la troisième expulsion de Camara sous les couleurs du PSG après celle de mars 2009 contre l'OM (1-3) et celle contre Le Mans en mars 2011 (2-0 a.p.). Ce match-là avait notamment été marqué par les débuts en professionnels de Jean-Christophe Bahebeck, également auteur de son premier but. On peut remarquer que Camara sait honorer son public et ne se fait expulser qu'au Parc des Princes.

Cavani marque plus sans Ibra :

Cavani a repris la tête du classement des buteurs du PSG avec sa 15ème réalisation de la saison. Elle a été réussie de la tête et alors qu'Ibra était sur le banc de touche, bien au chaud. Avec cette ouverture du score, il refait passer sa répartition de buts marqués sans Ibra sur le terrain (8 de ses 15 buts) au dessus de celle des buts marqués quand Ibra est à ses côtés (7). Toutefois, et alors que le joueur a démenti les rumeurs sur une relation compliquée entre les deux joueurs, il convient de préciser que l'Uruguayen a beaucoup joué sans le Suédois.

Paris enchaîne sans souci à domicile :

Il n'est jamais simple d'enchaîner deux matches de suite à domicile mais le PSG a réussi cette performance pour la troisième fois cette saison en battant Evian puis Bordeaux, après les enchaînements victorieux Apoel/Marseille et Ajax/Nice. Cette situation avec deux réceptions consécutives a été rencontrée quatre fois et seul l'enchaînement Barcelone/Monaco n'a pas été réussi, les Monégasques égalisant dans le temps additionnel... Le PSG va même devoir faire mieux prochainement avec trois matches consécutifs à domicile et un enchaînement Caen/Chelsea/Toulouse. Cela pourrait même etre 4 rencontres d'affilée à domicile avec le 8ème de finale de Coupe de France à déterminer qui se jouera avant PSG/Caen.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee